Classement en date du 19/03/2013
1er: TWITTERTwitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc.
Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.
Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey et lancé en juillet de la même année.
Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs en février 2012.
Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco, elle dispose de bureaux supplémentaires et de serveurs informatiques à New York.
2ème: GOOGLE+Google+ (prononcé et parfois écrit Google Plus, souvent abrégé G+) est l'application de réseautage social de Google lancée le 28 juin 2011, et accessible pendant près de 90 jours sur invitation, avant d'être rendue accessible au grand public le 20 septembre 2011.
Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook.
Les utilisateurs de Google+ peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le « Stream », qui est semblable aux « flux de nouvelles » de Facebook.
La zone de saisie permet aux utilisateurs de se mettre à niveau sur les états ou l'utilisation des icônes à télécharger et partager des photos et vidéos.
En décembre 2011, il y a plus de 60 millions d'utilisateurs.
Fin janvier, Google+ a passé la barre des 90 millions d'utilisateurs, toutefois en février 2012 deux études montrent que le temps moyen passé par chaque utilisateur de ce réseau social est faible comparé à Facebook (un peu plus de 3 minutes par mois pour Google+ contre plus de 6h pour Facebook) et même qu'il a diminué jusqu'en décembre 2011 ; les données de ces études ont été dénoncées comme « particulièrement sous-évaluées » par Google.
3ème: FACEBOOKFacebook est un service de réseautage social en ligne sur Internet permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes.
L'utilisateur cède à Facebook des droits de réutilisation sur toutes les données qu'il publie.
Les pages et groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes, peuvent être consultée par n'importe quel internaute, mais les noms des membres sont occultés.
Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants.
Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines.
La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant.
Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.
Facebook a réalisé en 2012 une introduction en bourse originale, réduisant à 1 % les commissions versées aux banques et obtenant une valorisation de 104 milliards de dollars.
En octobre 2012, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, annonce que le site regroupe plus d'un milliard de membres actifs2.
Selon Alexa Internet, c'est en 2012 le deuxième site le plus visité du monde, derrière Google.
Facebook fait partie avec Apple, Google et Amazon des Big Four d'Internet.
4ème: LINKEDINLinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 à Mountain View (Californie).
Début 2013, le site revendique plus de 200 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités dans plus de 200 pays et territoires.
5ème: VIADEOViadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty1 et Thierry Lunati.
Lancé en France, Viadeo est présent à l'international en 2013, notamment en Europe et dans les pays émergents.
L'acquisition des sites Tianji et ApnaVircle respectivement en 2007 et 2009 est à l'origine de la création du Groupe Viadeo rassemblant les trois sites.
Le Groupe revendique 50 millions de membres4 (janvier 2013).
Les mêmes données officielles évoquent en janvier 2013 les chiffres de 11 millions de membres en Europe (dont 7 millions en France), 18 millions en Asie (dont 14 en Chine et 4 en Inde), 17 millions sur le continent américain (dont 1,5 aux États-Unis et au Canada, 3,5 au Mexique et 3,7 au Brésil), 3 millions en Afrique.
6ème: XINGXING est un réseau professionnel en ligne.
En mars 2009, le site revendique plus de 7 millions de membres.
7ème: MASTER BUSINESS 3.0MASTER BUSINESS 3.0 est un réseau social professionnel créé par CABINET CTM via Isabelle DEMETTRE et Thibaut-Marc CAPLAIN.
Lancé en France le 11 janvier 2012, il est le plus petit réseau social en nombre de membres (plus de 6200 membres) mais l'un des plus performants sur le plan gestion de business en réseaux externalisés.
MASTER BUSINESS 3.0 a de plus comme atout:
- ses soirées business en partenariat avec le GCIC CLUB
- ses systèmes de partages sur divers réseaux sociaux
- sa base de données mailing
- ses nombreuses prestations en option
Les mêmes données officielles évoquent en janvier 2013 les chiffres de 31 millions de liens externes menant au site.
Le petit français "MASTER BUSINESS 3.0" a tout d'un grand réseau social.
8ème: DOOMIZDooMiz réseau social B2B, rencontres networking, community management externalisé et formation aux réseaux sociaux pour les professionnels.
Réseau social B2B, community management, évènements networking, formation aux réseaux sociaux pour les professionnels.
9ème: BEESBUZZBeesBuzz : le réseau qui aide les entrepreneurs débutants ou confirmés à s'entourer.
BeesBuzz est un réseau professionnel d'entraide qui va permettre à chacun d'entre vous de se développer dans ce qu'il fait, quelque soit son domaine d'activité.
10ème: GROUPE CANADA FRANCE - Le réseauGROUPE CANADA FRANCE: réseau social et club privé business Franco-Canadien au service de tous. 100% gratuit !!
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Créé le 23/12/2008 par Thibaut-Marc CAPLAIN
Source: Site COMMUNITY MANAGER