MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilPublicationsDernières imagesPortail*ConnexionS'enregistrerEventsE-Shop
Infos
HOTLINE

Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 au :
-> +33 6 25 03 46 92
Par mail, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> caplainfamilyfinance@yahoo.com
Par whatsapp, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> hotline MB 3.0
Par formulaire contact, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> contact
Blogging 00
Bienvenue à vous sur : "MASTER BUSINESS 3.0"

Voici les 11 étapes pour bien commencer !

Étape 1 : -> Découvrez notre réseau social
Étape 2 : -> Complétez votre profil
Étape 3 : -> Gérez vos préférences
Étape 4 : -> Créez votre signature électronique
Étape 5 : -> Chargez votre photo de profil
Étape 6 : -> Adhérez à un groupe ou à un e-club
Étape 7 : -> Présentez-vous à tous les membres
Étape 8 : -> Dites-nous ce que vous proposez
Étape 9 : -> Dites-nous ce que vous recherchez
Étape 10 : -> Découvrez tous les utilisateurs
Étape 11 : -> Utilisez notre "Chat business"
Blogging 01
BUSINESS

Nos Clubs d'Investisseurs :
-> Réseau Financier Français
-> Alsace Angel Investment
-> Champagne-Ardenne Angel Investment
-> Ile-De-France Angel Investment
-> Nord-Pas-De-Calais Angel Investment
-> Picardie Angel Investment
-> Belgum Angel Investment
-> Canada Angels Clan
-> Haïti pro Business Gang
-> World Business Angels Pact

Nos Investisseurs privés externes :
-> Nicolas E.
-> Antoine C.
-> André B.
-> Gérard H.
-> Jean-Philippe D.H.
-> Jean-Frédéric M.

Nos Investisseurs privés :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN
-> Thibaut-Marc CAPLAIN et Isabelle DEMETTRE
-> Thibaut-Marc CAPLAIN et Marie HOURIEZ

Nos Membres :
-> Investisseurs du web
-> Professionnels Premium
-> Associations Premium
-> Particuliers Premium

RÉSEAUTAGE

Nos Réseaux :
-> City Business World
-> Network French Kiss
-> Modèles et Artistes
-> Casting For You

Nos Clubs d'affaires :
-> Shiva Club World
-> Moon Club
-> Pink Club Belgique
-> Pink Black
-> Business Woman Club
-> Business Club Picardie
-> Paris Business Pro Club
-> Marocain(e)s de France Club
-> Les Bons Vivants d'autre fois
-> Nous les franchouillards

Nos Comités :
-> Comité CEO Clubs
-> Comité TMC
-> Comité CCD
-> Comité GCIC
-> Comité CTM
-> Comité AFC des Professionnels
-> Comités AFC des Étudiants
-> Comité AFC des événements et soirées
-> Comité AFC des actions écologiques
-> Comité AFC des actions sociales

DÉVELOPPEMENT

Nos Sociétés :
-> Un monde à part
-> Holding Caplain-Démettre-Houriez
-> Les Colombes
-> Jet7 Club Paris France
-> Cabinet CTM
-> Caplain Family Finance
-> C.M.O.D France
-> Cool Life
-> Patrick Poulain Galerie
-> Liberty Love
-> Relax Garden
-> Studio Glamour
-> CTM Traitement

Nos Professionnels :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant Libéral
-> Marie HOURIEZ, Consultante
-> Audrey AKPAMA, Community Manager
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Sophrologue
-> Isabelle DEMETTRE, Sophrologue
-> Marie HOURIEZ, Sophrologue
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Zenophrologue

Nos Artistes :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Artiste polyvalent
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe artistique
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe moto
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe à domicile
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Éditeur presse
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Maître de cross combat
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Vidéaste et Cameraman
-> Isabelle DEMETTRE, Modèle artistique
-> Isabelle DEMETTRE, Ambassadrice marketing
-> Isabelle DEMETTRE, Street Photographe
-> Marie HOURIEZ, Photographe studio
-> Marie HOURIEZ, Photographe événementiel
-> Marie HOURIEZ, Modèle photo
-> Marie HOURIEZ, Actrice

Nos Projets développés :
-> CTM Google
-> CTM Lab
-> Storm Web Master 4.0
-> TMC Web 3
-> Master Business 3.0
-> Université CTM
-> Choisir votre casting
-> Book Artistic Pro
-> Annonces MB 3.0
-> Business Au Féminin

SOLIDARITÉ

Nos Associations :
-> CEO Clubs France
-> Jet7 Generiques TV
-> GCIC Club
-> CCD Club
-> Le Cercle
-> Baby Choco - Club Festif
-> Amiens Fan Club
-> Never Federation
-> Rasta De France
-> Régie Publicitaire Web
-> Fan Club LL
-> x Gang

Nos Clubs :
-> Invincibles Nomades
-> Dragon Rouge
-> Chipie Club
-> VIP Club
-> Cercle Club Trigronic
-> Incroyables Comestibles Club
-> Le Studio
-> Sexy Cosplay
-> Sexy Cosplay 80
-> Titi Zaza

Nos Collectifs :
-> Collectif Liberté
-> LGBT Amiens

Nos Mouvements :
-> Mini Mini Jupe
-> School England
-> Gilets Jaunes Pacifistes
-> Just BB
-> BB80

...et pour investir :
-> T-M. C (compte Immobilier)
-> T-M. C (compte Bourse)
-> T-M. C (compte Forex)
-> T-M. C (compte Cryptomonnaie)
-> T-M. C (compte TPE et PME)
-> T-M. C (compte Art)
-> T-M. C (compte Projets)
Blogging 02
Actualités "100% NEWS"

-> L'#actualité du jour à #Amiens
-> L'#actualité du jour à #AmiensMétropole
-> L'#actualité du jour dans la #Somme
-> L'#actualité du jour en #Picardie
-> L'#actualité du jour en #HautsDeFrance
-> L'#actualité du jour en #France
-> L'#actualité du jour en #Belgique
-> L'#actualité du jour en #Europe
-> L'#actualité du jour à l'#International

-> L'#actualité du jour de la #CoupeDuMonde (#Foot)
-> L'#actualité du jour de la #Ligue1 #France (#Football)
-> L'#actualité du jour du #TourDeFrance (#Cyclisme)
-> L'#actualité du jour des #JeuxOlympiques (#JO)

-> Élections Européennes
-> Élections Présidentielles Françaises
-> Élections Législatives Françaises
-> Élections Sénatoriales Françaises
-> Élections Régionales Françaises
-> Élections Départementales Françaises
-> Élections Municipales Françaises
-> Élections Communautaires Françaises
-> Élections Master Business 3.0

-> Météo du jour (en France)
-> Horoscope du jour
-> Blague du jour
Blogging 03
Groupes socio-professionnels

...en interne :
-> Partenaires
-> Collaborateurs

...en externe :
-> Start-Up's
-> Médias
-> Experts indépendants
-> Administrations
-> Comités d'entreprises
-> Auto-entrepreneurs
-> Professions libérales
-> Artisans
-> Commerçants
-> Industriels
-> Agriculteurs
-> Pêcheurs
-> Militaires
-> Fonctionnaires
-> Politiciens
-> Clubs d'affaires
-> Sans emploi
-> Demandeurs d'emploi
-> Étudiants
-> Networkers
-> Artistes
-> Bénévoles
Blogging 04
E-clubs (Clubs d'affaires web)

...e-clubs d'affaires recommandés :
-> Club : Agriculture - Agroalimentaire
-> Club : Audit, comptabilité, gestion
-> Club : Banque, assurance, patrimoine
-> Club : Bien être et santé
-> Club : Commerce, distribution
-> Club : Communication
-> Club : Consulting, lobbying, business
-> Club : Défense, sécurité
-> Club : Droit, justice
-> Club : Environnement, écologie, bio
-> Club : Humanitaire
-> Club : Immobilier
-> Club : Import-export
-> Club : Jetset, soirées privées
-> Club : Médical, recherches, santé
-> Club : Mise en page, graphisme
-> Club : Mode-textile, tendance, fashion
-> Club : Psychologie, psychologie moderne
-> Club : Ressources humaines
-> Club : Secrétariat, externalisation
-> Club : Sexshop, loveshop, club adultes
-> Club : Social, prévention
-> Club : Vente en ligne, vente privée

...autres clubs :
-> Clubs d'affaires recommandés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 742 le Lun 19 Avr - 4:39
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 #TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire

Aller en bas 
AuteurMessage
MASTER BUSINESS 3.0

MASTER BUSINESS 3.0


Votre Profession : Consultante-Gérante-Associée

#TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire Empty
16032019
Message#TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire

Depuis le 15 janvier, le site du Grand débat national a recueilli des milliers de contributions de Français sur quatre grands thèmes, dont celui de la Transition écologique. Au lendemain des marches des lycéens pour le climat, nous avons analysé les données déjà disponibles pour y voir ce que les Français disent de ce sujet. Ils sont prêt à agir, le font souvent déjà, mais ne veulent pas être les seuls.

#TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire A237c210

Des réunions publiques ont été organisées du 15 janvier au 15 mars dans le cadre du Grand débat national, initié par le gouvernement en réponse au mouvement des Gilets jaunes. Le site internet dédié continue, lui, à recevoir des contributions jusqu’au lundi 19 mars, mais une grande partie des contributions déjà parvenues sont déjà accessibles.

Alors que les lycéens européens, dont les Français, se mobilisaient le 15 mars contre le réchauffement climatique, nous sommes allés voir ce qui s’est dit des questions environnementales dans le cadre du Grand débat. Celui-ci couvrait quatre grands thèmes fixés par le gouvernement, dont l’environnement.

Sous l’appellation « La Transition écologique », il est le deuxième thème ayant reçu le plus de contributions, derrière la thématique Impôts et fiscalité.

Au 13 mars, 95 957 participants avaient laissé 125 238 contributions sur les questions liées à la Transition écologique.

Ce que l’on apprend des questions fermées

Le site du Grand débat national posait plusieurs questions sur la Transition écologique. Il s’agissait soit de questions ouvertes, auxquelles on répond par un texte libre, soit de questions dites fermées, auxquelles on peut répondre seulement par oui ou par non.

Voici les réponses apportées au 8 mars aux quatre questions fermées autour de l'environnement :

Les deux-tiers des répondants répondent « oui » à la question « Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd’hui touchée par le changement climatique ? ». Et plus de 80 % pensent pouvoir « contribuer à protéger l’environnement ».

Ces fortes tendances doivent être relativisées par le fort filtre qui s’applique : les personnes qui s’expriment ont fait la démarche d’aller sur le site du Grand débat puis d’entrer dans l’univers La Transition écologique. Cela marque déjà un intérêt pour la question.

Des milliers de données

Aux alentours de la mi-avril, le gouvernement devrait publier une synthèse des contributions déposées sur le site, mais aussi remontées dans les bilans des 10 000 réunions qui se sont tenues depuis le 15 janvier, et dans les cahiers de doléances remontés par 16 000 communes. Une masse considérable de données !

Ce travail d’analyse va être effectué - après numérisation de 400 000 pages de contributions - avec des logiciels de traitement du langage. Il devrait en ressortir des idées et des propositions qui seront présentées dans la synthèse.

Des contributions de qualité


En attendant ce rapport final, nous avons commencé à étudier les contributions déposées sur le site du Grand débat, en réponse aux questions sur la Transition écologique. Nous avons retenu trois questions ouvertes, auxquelles les internautes pouvaient répondre à leur guise : « Que faites-vous aujourd’hui pour protéger l’environnement et/ou que pourriez-vous faire ? », « Quelles seraient pour vous les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier pour vous inciter à changer vos comportements ? », et « Y a-t-il d’autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ? ». Cela représente déjà 350 MB de données…

Pour étudier les réponses, nous avons utilisé Storifier. Il s’agit d’un outil développé par des chercheurs de l’Université de Toronto, Canada (Nicole Sultanum et Fanny Chevalier) et de l’Université Paris-Sud et INRIA, France (Anastasia Bezerianos, financée par le projet iCoda sur le data-journalisme).

Cet outil facilite l’analyse de collections de texte volumineuses, en combinant des algorithmes de traitement de texte et des méthodes de présentation visuelle visant à aider la recherche et la navigation de contenu :

Tri, transports en commun, bio & local


En naviguant dans les contributions, une première chose saute aux yeux : l’implication des auteurs dans le sujet, et la qualité des réponses. À la question « que faites-vous aujourd’hui pour protéger l’environnement et/ou que pourriez-vous faire ? », les réponses font en moyenne 25 mots et vont en longueur jusqu’à… 9525 mots.

Les contributeurs sont restés focalisés sur le thème de l’écologie, et les réponses sont généralement précises et argumentées. Détail intéressant, dans les réponses le nom d’Emmanuel Macron revient plutôt rarement, et généralement dans une allusion aux « cars Macron » ; les internautes ont répondu pour parler environnement, pas pour faire de la politique.

Les actions quotidiennes en faveur de l’environnement les plus fréquemment citées sont le tri des déchets (et son petit frère le compost), l’utilisation des transports en commun et la consommation raisonnée : manger bio et/ou local, réduire ses déplacements en particulier en avion, manger moins de viande, ne pas surconsommer de vêtements…

Lire la suite sur : Ouest-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

#TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : #Climat : Ce que les #Français font déjà, ce qu’ils se déclarent prêts à faire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: MB 3.0 - Sous-sol :: Nos archives (#Archive) :: MASTER BUSINESS 3.0 V5 :: Saison01 (béta) :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V3 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V3.1 :: 100% news-
Sauter vers: