Blogging 01 | BUSINESS
Nos Clubs d'Investisseurs : -> Réseau Financier Français -> Alsace Angel Investment -> Champagne-Ardenne Angel Investment -> Ile-De-France Angel Investment -> Nord-Pas-De-Calais Angel Investment -> Picardie Angel Investment -> Belgum Angel Investment -> Canada Angels Clan -> Haïti pro Business Gang -> World Business Angels Pact
Nos Investisseurs privés externes : -> Nicolas E. -> Antoine C. -> André B. -> Gérard H. -> Jean-Philippe D.H. -> Jean-Frédéric M.
Nos Investisseurs : -> Thibaut-Marc CAPLAIN -> Thibaut-Marc CAPLAIN et Isabelle DEMETTRE -> Thibaut-Marc CAPLAIN et Marie HOURIEZ
Nos Membres : -> Investisseurs du web -> Professionnels Premium -> Associations Premium -> Particuliers Premium
RÉSEAUTAGE
Nos Réseaux : -> City Business World -> Network French Kiss -> Modèles et Artistes -> Casting For You
Nos Clubs d'affaires : -> Shiva Club World -> Moon Club -> Pink Club Belgique -> Pink Black -> Business Woman Club -> Business Club Picardie -> Paris Business Pro Club -> Marocain(e)s de France Club -> Les Bons Vivants d'autre fois -> Nous les franchouillards
Nos Comités : -> Comité CEO Clubs -> Comité TMC -> Comité CCD -> Comité GCIC -> Comité CTM -> Comité AFC des Professionnels -> Comité AFC des Étudiants -> Comité AFC des événements et soirées -> Comité AFC des actions écologiques -> Comité AFC des actions sociales
DÉVELOPPEMENT
Nos Sociétés : -> HOLDING CAPLAIN-HOURIEZ -> JET7 CLUB PARIS FRANCE -> CABINET CTM -> CAPLAIN FAMILY FINANCE -> C.M.O.D FRANCE -> TMC CONSULTING CLUB -> MARKEN MARC PRODUCTION -> MARKEN MARC PRODUCTION JEUNESSE -> LIBERTY LOVE -> PATRICK POULAIN GALERIE -> RELAX GARDEN -> STUDIO GLAMOUR -> VILLA "VIE DE REVE"
Nos Professionnels : -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant Libéral -> Marie HOURIEZ, Consultante -> Audrey AKPAMA, Community Manager -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Sophrologue -> Isabelle DEMETTRE, Sophrologue -> Marie HOURIEZ, Sophrologue -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Zenophrologue
Nos Artistes : -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Artiste polyvalent -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe artistique -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe moto -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe à domicile -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Éditeur presse -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Maître de cross combat -> Thibaut-Marc CAPLAIN, Vidéaste et Cameraman -> Isabelle DEMETTRE, Modèle artistique -> Isabelle DEMETTRE, Ambassadrice marketing -> Isabelle DEMETTRE, Street Photographe -> Marie HOURIEZ, Photographe studio -> Marie HOURIEZ, Photographe événementiel -> Marie HOURIEZ, Modèle photo -> Marie HOURIEZ, Actrice
Nos Projets développés : -> CTM Google -> CTM Lab -> Storm Web Master 4.0 -> TMC Web 3 -> Master Business 3.0 -> Université CTM -> Choisir votre casting -> Book Artistic Pro -> Annonces MB 3.0 -> Business Au Féminin
SOLIDARITÉ
Nos Associations : -> CEO Clubs France -> Jet7 Generiques TV -> GCIC Club -> CCD Club -> Le Cercle -> Baby Choco - Club Festif -> Amiens Fan Club -> Never Federation -> Rasta De France -> Régie Publicitaire Web -> Fan Club LL -> x Gang
Nos Clubs : -> Invincibles Nomades -> Dragon Rouge -> Chipie Club -> VIP Club -> Cercle Club Trigronic -> Incroyables Comestibles Club -> Le Studio -> Sexy Cosplay -> Sexy Cosplay 80 -> Titi Zaza
Nos Collectifs : -> Collectif Liberté -> LGBT Amiens
Nos Mouvements : -> Mini Mini Jupe -> School England -> Gilets Jaunes Pacifistes -> Just BB -> BB80
...et pour investir : -> T-M. C (compte Immobilier) -> T-M. C (compte Bourse) -> T-M. C (compte Forex) -> T-M. C (compte Cryptomonnaie) -> T-M. C (compte TPE et PME) -> T-M. C (compte Art) -> T-M. C (compte Projets)
|
Blogging 04 | E-clubs (Clubs d'affaires web)
...e-clubs d'affaires recommandés : -> Club : Agriculture - Agroalimentaire -> Club : Audit, comptabilité, gestion -> Club : Banque, assurance, patrimoine -> Club : Bien être et santé -> Club : Commerce, distribution -> Club : Communication -> Club : Consulting, lobbying, business -> Club : Défense, sécurité -> Club : Droit, justice -> Club : Environnement, écologie, bio -> Club : Humanitaire -> Club : Immobilier -> Club : Import-export -> Club : Jetset, soirées privées -> Club : Médical, recherches, santé -> Club : Mise en page, graphisme -> Club : Mode-textile, tendance, fashion -> Club : Psychologie, psychologie moderne -> Club : Ressources humaines -> Club : Secrétariat, externalisation -> Club : Sexshop, loveshop, club adultes -> Club : Social, prévention -> Club : Vente en ligne, vente privée
...autres clubs : -> Clubs d'affaires recommandés
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 742 le Lun 19 Avr - 4:39
|
|
| #TMCweb3 : Une #StartUp propose de manipuler son #conjoint grâce à de la #publicité ciblée | |
| Auteur | Message |
---|
MASTER BUSINESS 3.0
Votre Profession : Consultante-Gérante-Associée
| | #TMCweb3 : Une #StartUp propose de manipuler son #conjoint grâce à de la #publicité ciblée | |
L'entreprise américaine The Spinner propose aux consommateurs d'utiliser les stratégies de marketing ciblé qu'utilisent chaque jour les partis politiques ou les marques pour influencer leurs proches.Les romantiques passeront leur chemin. Pour 29 dollars, la start-up The Spinner propose à ses clients d'influencer le comportement de l'être aimé en lui présentant des publicités ciblées en fonction d'un objectif précis. L'offre la plus courue sur le site Internet de la start-up: celle censée relancer la vie sexuelle du couple, à grand renfort de publicitéscensées motiver son partenaire, rapporte le site spécialisé The Daily Dot. 100% des clients de cette offre sont des hommes, d'après l'entreprise. Comment cela fonctionne-t-il plus précisément? The Spinner fournit un lien d'apparence inoffensive à transférer à sa «cible» via SMS. Mais ce lien est en réalité truffé de petits bouts de code informatique (cookies), permettant de pister le mobile d'un internaute sur Internet grâce à son identifiant publicitaire. The Spinner s'engage ensuite à soumettre à cette cible une dizaine de publicités en lien avec l'objectif sélectionné, à raison de 180 expositions publicitaires dans les trois prochains mois. Si la cible est par exemple un conjoint à qui l'on souhaite forcer la main pour se faire passer la bague au doigt, celui-ci verra des articles du type: « 5 bonnes raisons de demander sa copine en mariage», «Les choses à faire ou à ne pas faire lors d'une demande en mariage» etc. Ce fonctionnement n'a rien de magique: c'est en réalité ainsi que fonctionne une bonne partie de la publicité ciblée sur Internet, qui vise une certaine audience (femmes, hommes, entre 18 et 25ans, habitant à Paris, s'intéressant à Céline Dion, etc) à l'aide de cookies et d'identifiants publicitaires. Via des plateformes spécialisées, n'importe quel expert de la publicité en ligne peut ensuite pousser des publicités à un identifiant publicitaire donné. Suggérer à un collègue déplaisant de démissionnerUne dizaine «d'objectifs» de ciblage est disponible sur le site de The Spinner. Ils se concentrent autour du couple, pour suggérer de réaliser une demande en mariage ou au contraire, de divorce, pour que sa moitié arrête de fumer, de manger de la viande ou d'utiliser sa moto... Mais The Spinner a aussi élargi son offre à des suggestions extrafamiliales: suggérer à un collègue déplaisant de démissionner, candidater à d'autres postes... Ce dernier verra ainsi directement dans son fil Facebook des suggestions d'articles comme «Comment rédiger son nouveau CV». Ces liens sont en majorité présentés à la fin des articles de presse, via les outils de recommandation d'articles que l'on retrouve partout sur le Web, comme Outbrain, Revcontent, Taboola, and Adblade... Mais The Spinner s'est aussi mise à Facebook et Instagram, afin de faire apparaître ces publicités directement dans le fil d'actualités des cibles. Plusieurs journalistes ont pu constater l'efficacité des campagnes. D'après les déclarations -non vérifiables- de son vice-président Elliot Shefler à Forbes, 146.000 personnes auraient déjà souscrit à ces offres. En 2018, la start-up aurait ainsi réalisé 5,1 millions de dollars de chiffre d'affaires, toujours selon Forbes. Le vice-président de The Spinner ne voit aucun problème à ce type d'activités, même s'il ne se risque pas à montrer son visage en interview. «La vente de publicités ciblées constitue le modèle commercial de tous les réseaux sociaux et de presque tous les journaux, sites et chaînes de télévision» expliquait Elliot Shefler au Daily Dot. «Ils vendent leur espace et leur temps d'antenne à des annonceurs qui l'utilisent pour modifier vos comportements et vous inciter à acheter des produits. En quoi est-ce différent? Les marques et les politiciens le font déjà depuis des années. Nous donnons ces capacités aux gens lambda».Lire la suite sur : Lefigaro.fr | |
| | |
Partager cet article sur :
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |