MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilPublicationsDernières imagesPortail*ConnexionS'enregistrerEventsE-Shop
Infos
HOTLINE

Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 au :
-> +33 (0)6 51 35 22 24
Par mail, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> holding.caplain.houriez@gmail.com
Par whatsapp, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> hotline MB 3.0
Par formulaire contact, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à :
-> contact
Blogging 00
Bienvenue à vous sur : "MASTER BUSINESS 3.0"

Voici les 11 étapes pour bien commencer !

Étape 1 : -> Découvrez notre réseau social
Étape 2 : -> Complétez votre profil
Étape 3 : -> Gérez vos préférences
Étape 4 : -> Créez votre signature électronique
Étape 5 : -> Chargez votre photo de profil
Étape 6 : -> Adhérez à un groupe ou à un e-club
Étape 7 : -> Présentez-vous à tous les membres
Étape 8 : -> Dites-nous ce que vous proposez
Étape 9 : -> Dites-nous ce que vous recherchez
Étape 10 : -> Découvrez tous les utilisateurs
Étape 11 : -> Utilisez notre "Chat business"
Blogging 01
BUSINESS

Nos Clubs d'Investisseurs :
-> Réseau Financier Français
-> Alsace Angel Investment
-> Champagne-Ardenne Angel Investment
-> Ile-De-France Angel Investment
-> Nord-Pas-De-Calais Angel Investment
-> Picardie Angel Investment
-> Belgum Angel Investment
-> Canada Angels Clan
-> Haïti pro Business Gang
-> World Business Angels Pact

Nos Investisseurs privés externes :
-> Nicolas E.
-> Antoine C.
-> André B.
-> Gérard H.
-> Jean-Philippe D.H.
-> Jean-Frédéric M.

Nos Investisseurs :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN
-> Thibaut-Marc CAPLAIN et Isabelle DEMETTRE
-> Thibaut-Marc CAPLAIN et Marie HOURIEZ

Nos Membres :
-> Investisseurs du web
-> Professionnels Premium
-> Associations Premium
-> Particuliers Premium

RÉSEAUTAGE

Nos Réseaux :
-> City Business World
-> Network French Kiss
-> Modèles et Artistes
-> Casting For You

Nos Clubs d'affaires :
-> Shiva Club World
-> Moon Club
-> Pink Club Belgique
-> Pink Black
-> Business Woman Club
-> Business Club Picardie
-> Paris Business Pro Club
-> Marocain(e)s de France Club
-> Les Bons Vivants d'autre fois
-> Nous les franchouillards

Nos Comités :
-> Comité CEO Clubs
-> Comité TMC
-> Comité CCD
-> Comité GCIC
-> Comité CTM
-> Comité AFC des Professionnels
-> Comité AFC des Étudiants
-> Comité AFC des événements et soirées
-> Comité AFC des actions écologiques
-> Comité AFC des actions sociales

DÉVELOPPEMENT

Nos Sociétés :
-> HOLDING CAPLAIN-HOURIEZ
-> JET7 CLUB PARIS FRANCE
-> CABINET CTM
-> CAPLAIN FAMILY FINANCE
-> C.M.O.D FRANCE
-> TMC CONSULTING CLUB
-> MARKEN MARC PRODUCTION
-> MARKEN MARC PRODUCTION JEUNESSE
-> LIBERTY LOVE
-> PATRICK POULAIN GALERIE
-> RELAX GARDEN
-> STUDIO GLAMOUR
-> VILLA "VIE DE REVE"

Nos Professionnels :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant Libéral
-> Marie HOURIEZ, Consultante
-> Audrey AKPAMA, Community Manager
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Sophrologue
-> Isabelle DEMETTRE, Sophrologue
-> Marie HOURIEZ, Sophrologue
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Zenophrologue

Nos Artistes :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Artiste polyvalent
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe artistique
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe moto
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe à domicile
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Éditeur presse
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Maître de cross combat
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Vidéaste et Cameraman
-> Isabelle DEMETTRE, Modèle artistique
-> Isabelle DEMETTRE, Ambassadrice marketing
-> Isabelle DEMETTRE, Street Photographe
-> Marie HOURIEZ, Photographe studio
-> Marie HOURIEZ, Photographe événementiel
-> Marie HOURIEZ, Modèle photo
-> Marie HOURIEZ, Actrice

Nos Projets développés :
-> CTM Google
-> CTM Lab
-> Storm Web Master 4.0
-> TMC Web 3
-> Master Business 3.0
-> Université CTM
-> Choisir votre casting
-> Book Artistic Pro
-> Annonces MB 3.0
-> Business Au Féminin

SOLIDARITÉ

Nos Associations :
-> CEO Clubs France
-> Jet7 Generiques TV
-> GCIC Club
-> CCD Club
-> Le Cercle
-> Baby Choco - Club Festif
-> Amiens Fan Club
-> Never Federation
-> Rasta De France
-> Régie Publicitaire Web
-> Fan Club LL
-> x Gang

Nos Clubs :
-> Invincibles Nomades
-> Dragon Rouge
-> Chipie Club
-> VIP Club
-> Cercle Club Trigronic
-> Incroyables Comestibles Club
-> Le Studio
-> Sexy Cosplay
-> Sexy Cosplay 80
-> Titi Zaza

Nos Collectifs :
-> Collectif Liberté
-> LGBT Amiens

Nos Mouvements :
-> Mini Mini Jupe
-> School England
-> Gilets Jaunes Pacifistes
-> Just BB
-> BB80

...et pour investir :
-> T-M. C (compte Immobilier)
-> T-M. C (compte Bourse)
-> T-M. C (compte Forex)
-> T-M. C (compte Cryptomonnaie)
-> T-M. C (compte TPE et PME)
-> T-M. C (compte Art)
-> T-M. C (compte Projets)
Blogging 02
Actualités "100% NEWS"

-> L'#actualité du jour à #Amiens
-> L'#actualité du jour à #AmiensMétropole
-> L'#actualité du jour dans la #Somme
-> L'#actualité du jour en #Picardie
-> L'#actualité du jour en #HautsDeFrance
-> L'#actualité du jour en #France
-> L'#actualité du jour en #Belgique
-> L'#actualité du jour en #Europe
-> L'#actualité du jour à l'#International

-> L'#actualité du jour de la #CoupeDuMonde (#Foot)
-> L'#actualité du jour de la #Ligue1 #France (#Football)
-> L'#actualité du jour du #TourDeFrance (#Cyclisme)
-> L'#actualité du jour des #JeuxOlympiques (#JO)

-> Élections Européennes
-> Élections Présidentielles Françaises
-> Élections Législatives Françaises
-> Élections Sénatoriales Françaises
-> Élections Régionales Françaises
-> Élections Départementales Françaises
-> Élections Municipales Françaises
-> Élections Communautaires Françaises
-> Élections Master Business 3.0

-> Météo du jour (en France)
-> Horoscope du jour
-> Blague du jour
Blogging 03
Groupes socio-professionnels

...en interne :
-> Partenaires
-> Collaborateurs

...en externe :
-> Start-Up's
-> Médias
-> Experts indépendants
-> Administrations
-> Comités d'entreprises
-> Auto-entrepreneurs
-> Professions libérales
-> Artisans
-> Commerçants
-> Industriels
-> Agriculteurs
-> Pêcheurs
-> Militaires
-> Fonctionnaires
-> Politiciens
-> Clubs d'affaires
-> Sans emploi
-> Demandeurs d'emploi
-> Étudiants
-> Networkers
-> Artistes
-> Bénévoles
Blogging 04
E-clubs (Clubs d'affaires web)

...e-clubs d'affaires recommandés :
-> Club : Agriculture - Agroalimentaire
-> Club : Audit, comptabilité, gestion
-> Club : Banque, assurance, patrimoine
-> Club : Bien être et santé
-> Club : Commerce, distribution
-> Club : Communication
-> Club : Consulting, lobbying, business
-> Club : Défense, sécurité
-> Club : Droit, justice
-> Club : Environnement, écologie, bio
-> Club : Humanitaire
-> Club : Immobilier
-> Club : Import-export
-> Club : Jetset, soirées privées
-> Club : Médical, recherches, santé
-> Club : Mise en page, graphisme
-> Club : Mode-textile, tendance, fashion
-> Club : Psychologie, psychologie moderne
-> Club : Ressources humaines
-> Club : Secrétariat, externalisation
-> Club : Sexshop, loveshop, club adultes
-> Club : Social, prévention
-> Club : Vente en ligne, vente privée

...autres clubs :
-> Clubs d'affaires recommandés
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 742 le Lun 19 Avr - 4:39
Le Deal du moment : -35%
-35% TV OLED Evo 77” (195 cm) LG OLED77G4 ...
Voir le deal
2790 €

 

 #TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard

Aller en bas 
AuteurMessage
MASTER BUSINESS 3.0

MASTER BUSINESS 3.0


Votre Profession : Consultante-Gérante-Associée

#TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard Empty
07022019
Message#TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard

Le géant de la distribution a entamé un bras de fer avec le groupe Pernod-Ricard, sur fond de hausse des prix de nombreux produits alimentaires de grandes marques. Les bouteilles d'alcool du groupe disparaissent des rayons des Leclerc et leur prix flambe ailleurs.

#TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard Les-bo10

Les amateurs de pastis vont avoir du mal à trouver leur boisson favorite et ils risquent de le payer plus cher. C’est un effet indirect de la loi agriculture et alimentation, et des négociations commerciales qui se déroulent jusqu’à fin février entre l’industrie agroalimentaire et la grande distribution.

Pourquoi c'est important. Les grandes surfaces font pression sur les industriels pour casser les prix. Les discussions sont souvent féroces, mais elles se déroulent généralement en toute discrétion. Pas cette fois. En plein bras de fer avec Pernod-Ricard, les hypermarchés et supermarchés Leclerc ont décidé  de retirer de leurs rayons les célèbres bouteilles de pastis, mais aussi les autres marques d’alcool du groupe.

1. Des prix négociés à l'échelle européenne ?

Le géant de la distribution s’est brouillé avec le numéro 2 des spiritueux dans le monde. Selon la revue professionnelle France Boissons, qui a révélé l’information, Leclerc veut négocier les prix d’achat avec Pernod-Ricard à l’échelle européenne, en s’appuyant sur la centrale d’achat Eurelec Trading créée en 2016 avec un autre mastodonte de la grande distribution, le groupe allemand Rewe.

Le chiffre d’affaires cumulé de Leclerc et Rewe pèse une centaine de milliards d’euros. Leur volume d’achat donne du poids aux deux enseignes pour négocier des prix très bas.

Le groupe Pernod-Ricard refuse cette négociation au niveau européen, d’où le contentieux avec Leclerc. Le rapport de force a conduit le numéro un de la distribution en France à prendre une mesure extrême : priver ses clients de leurs marques préférées. Outre les pastis Ricard et 51, Leclerc suspend également la vente d’une trentaine de références, dont l’apéritif Suze, le rhum Malibu et les whiskies Ballantine’s et Aberlour.

Ce n’est pas la première fois que Leclerc ferraille avec un gros fournisseur. Début 2018, les clients du distributeur ne trouvaient plus de bouteilles et de cannettes de Coca-Cola dans les rayons. Leclerc avait refusé une hausse des prix que voulait lui imposer le géant américain des boissons non alcoolisées. Là encore, le numéro un de la grande distribution avait mis le contentieux sur la place publique.

Plusieurs grandes surfaces affichaient devant des rayons vides cette explication : "Chers clients, en raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola, qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E. Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ses fournisseurs et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits".

Un accord avait fini par être conclu et la célèbre boisson pétillante avait retrouvé sa place dans les rayons.

Ce n’est pas tout à fait un hasard si le bras de fer entre Leclerc et Pernod-Ricard intervient au moment où l’application de la loi agriculture et alimentation fait augmenter le prix de plusieurs produits alimentaires de grandes marques.

Depuis le 1er janvier, les promotions sont très encadrées, et depuis le 1er février, les grandes surfaces doivent obligatoirement vendre un article 10% plus cher que le prix auquel elles l’ont payé à leur fournisseur, à la suite du relèvement du seuil de revente à perte.

Lire la suite sur : Leprogres.fr

_________________

Propriétaire et Gestionnaire de votre réseau social "MASTER BUSINESS 3.0"

Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Génération CFF - Appt 21
28A rue Jean Moulin
80000 Amiens - France


Tél : +33 (6) 25 03 46 92
Mail : caplainfamilyfinance@yahoo.com
Site web : www.caplainfamilyfinance.wordpress.com

Siret : 807 652 029 00016
Ape : 6201Z
Tva intracommunautaire : FR 83 807 652 029

Forme juridique : Sarl (code : 5499)
Catégorie : Société familiale
Prestation principale : Programmation informatique

Gérante-Associée : Mme Isabelle DEMETTRE
Associé-Majoritaire : M. Thibaut-Marc CAPLAIN
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

#TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : Pourquoi #Leclerc ne vend plus de #pastis #Ricard

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais pourquoi le ministère de l'#Economie réclame-t-il une #amende record de 117 millions d'euros à E.#Leclerc?
» #TMCweb3 #MasterBusinessF : #Primark vend autant de #vêtements que #LaRedoute
» #TMCweb3 : #MasterBusinessF : En s'alliant, #Auchan et #SystèmeU passent devant #Carrefour et #Leclerc
» #TMCweb3 : Pour #Noël , elle vend aux #enchères les colis égarés de #LaPoste
» #TMCweb3 : #MasterBusinessF : #Esso vend ses stations-service françaises, #Total prépare des restructurations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: MB 3.0 - Sous-sol :: Nos archives (#Archive) :: MASTER BUSINESS 3.0 V5 :: Saison01 (béta) :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V3 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V3.1 :: 100% news-
Sauter vers: