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BUSINESS

Nos Clubs d'Investisseurs :
-> Réseau Financier Français
-> Alsace Angel Investment
-> Champagne-Ardenne Angel Investment
-> Ile-De-France Angel Investment
-> Nord-Pas-De-Calais Angel Investment
-> Picardie Angel Investment
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-> Canada Angels Clan
-> Haïti pro Business Gang
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Nos Investisseurs privés externes :
-> Nicolas E.
-> Antoine C.
-> André B.
-> Gérard H.
-> Jean-Philippe D.H.
-> Jean-Frédéric M.

Nos Investisseurs privés :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN
-> Thibaut-Marc CAPLAIN et Isabelle DEMETTRE
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Nos Membres :
-> Investisseurs du web
-> Professionnels Premium
-> Associations Premium
-> Particuliers Premium

RÉSEAUTAGE

Nos Réseaux :
-> City Business World
-> Network French Kiss
-> Modèles et Artistes
-> Casting For You

Nos Clubs d'affaires :
-> Shiva Club World
-> Moon Club
-> Pink Club Belgique
-> Pink Black
-> Business Woman Club
-> Business Club Picardie
-> Paris Business Pro Club
-> Marocain(e)s de France Club
-> Les Bons Vivants d'autre fois
-> Nous les franchouillards

Nos Comités :
-> Comité CEO Clubs
-> Comité TMC
-> Comité CCD
-> Comité GCIC
-> Comité CTM
-> Comité AFC des Professionnels
-> Comités AFC des Étudiants
-> Comité AFC des événements et soirées
-> Comité AFC des actions écologiques
-> Comité AFC des actions sociales

DÉVELOPPEMENT

Nos Sociétés :
-> Un monde à part
-> Holding Caplain-Démettre-Houriez
-> Les Colombes
-> Jet7 Club Paris France
-> Cabinet CTM
-> Caplain Family Finance
-> C.M.O.D France
-> Cool Life
-> Patrick Poulain Galerie
-> Liberty Love
-> Relax Garden
-> Studio Glamour
-> CTM Traitement

Nos Professionnels :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant Libéral
-> Marie HOURIEZ, Consultante
-> Audrey AKPAMA, Community Manager
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Sophrologue
-> Isabelle DEMETTRE, Sophrologue
-> Marie HOURIEZ, Sophrologue
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Zenophrologue

Nos Artistes :
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Artiste polyvalent
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe artistique
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe moto
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Photographe à domicile
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Éditeur presse
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Maître de cross combat
-> Thibaut-Marc CAPLAIN, Vidéaste et Cameraman
-> Isabelle DEMETTRE, Modèle artistique
-> Isabelle DEMETTRE, Ambassadrice marketing
-> Isabelle DEMETTRE, Street Photographe
-> Marie HOURIEZ, Photographe studio
-> Marie HOURIEZ, Photographe événementiel
-> Marie HOURIEZ, Modèle photo
-> Marie HOURIEZ, Actrice

Nos Projets développés :
-> CTM Google
-> CTM Lab
-> Storm Web Master 4.0
-> TMC Web 3
-> Master Business 3.0
-> Université CTM
-> Choisir votre casting
-> Book Artistic Pro
-> Annonces MB 3.0
-> Business Au Féminin

SOLIDARITÉ

Nos Associations :
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-> Jet7 Generiques TV
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-> CCD Club
-> Le Cercle
-> Baby Choco - Club Festif
-> Amiens Fan Club
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-> Rasta De France
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-> Fan Club LL
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Nos Clubs :
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-> Cercle Club Trigronic
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Nos Collectifs :
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 #Pollution : le grand gâchis des #vêtements usagés

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MessageSujet: #Pollution : le grand gâchis des #vêtements usagés   #Pollution : le grand gâchis des #vêtements usagés EmptyVen 24 Jan - 9:32

Pour ce 5e rendez-vous #SauverLePrésent avec Konbini News, France Culture et Usbek & Rica, nous explorons le gâchis que représente notre consommation de vêtements.

#Pollution : le grand gâchis des #vêtements usagés Upn5fw10

Des combinaisons de skis démodées, des draps fleuris aux couleurs fanées, des tonnes de layettes à peine tachées… 240 000 t de textiles usagés sont récupérés chaque année en France. Ceux qu'on appelle les « chiffonniers », qui collectent et revalorisent nos vieilles fringues, sont un bon baromètre de l'état de l'industrie de la mode.

Or les acteurs sont catégoriques : la qualité de nos tenues de sport et comme de nos habits du dimanche n'a jamais été aussi dégradée. Conséquence, il est de plus en plus difficile de leur donner une seconde vie. « C'est pourtant une solution écolo qui crée de l'emploi en France », souligne Pierre Duponchel, le président du Relais, le leader du secteur.

« Le cycle s'accélère : pas réparables, pas garantis et qui s'usent à vitesse grand V. Nos vêtements sont de moins en moins durables », déplore aussi Flore Berlingen, de l'association Zero Waste France. Les consommateurs en font l'expérience tous les jours… En filant un collant, en regardant au travers d'un tee-shirt ou d'une chemise après seulement quelques machines.

La faute à la « fast fashion », avec ces rythmes de renouvellement effrénés, et ses bas prix, dénoncent en chœur les ONG environnementales. « Dans certains cas extrêmes, il y a jusqu'à 52 collections par an, relève Alma Dufour, chargée de campagne pour les Amis de la terre. La mode est devenue un univers économique hypercompétitif, basée sur la surproduction. Quand on sait que le moindre tee-shirt à un impact environnemental important, on ne peut que le déplorer. »

Selon les chiffres de la filière, 2,6 milliards de vêtements et chaussures sont mis sur le marché chaque année, ce qui représente 39 pièces par Français. « Le pire, c'est que si la qualité baisse, c'est pour nous pousser à renouveler un maximum notre garde-robe. En vingt ans, notre consommation a presque doublé », rappelle Julia Faure, cofondatrice de Loom, une marque de vêtements bio et intemporelle qui s'est donné pour mission de remettre la mode à l'endroit.

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