Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.
Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...
Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !
Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!
Connectez-vous à l'avenir...
Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C
Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.
Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...
Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !
Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!
Connectez-vous à l'avenir...
Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN
MASTER BUSINESS 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MASTER BUSINESS 3.0
Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
Par téléphone, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 au : ->+33 (0)6 51 35 22 24 Par mail, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à : ->holding.caplain.houriez@gmail.com Par whatsapp, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à : ->hotline MB 3.0 Par formulaire contact, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 à : ->contact
Nos Projets développés : -> CTM Google -> CTM Lab -> Storm Web Master 4.0 -> TMC Web 3 -> Master Business 3.0 -> Université CTM -> Choisir votre casting -> Book Artistic Pro -> Annonces MB 3.0 -> Business Au Féminin
SOLIDARITÉ
Nos Associations : -> CEO Clubs France -> Jet7 Generiques TV -> GCIC Club -> CCD Club -> Le Cercle -> Baby Choco - Club Festif -> Amiens Fan Club -> Never Federation -> Rasta De France -> Régie Publicitaire Web -> Fan Club LL -> x Gang
Nos Clubs : -> Invincibles Nomades -> Dragon Rouge -> Chipie Club -> VIP Club -> Cercle Club Trigronic -> Incroyables Comestibles Club -> Le Studio -> Sexy Cosplay -> Sexy Cosplay 80 -> Titi Zaza
Nos Collectifs : -> Collectif Liberté -> LGBT Amiens
Nos Mouvements : -> Mini Mini Jupe -> School England -> Gilets Jaunes Pacifistes -> Just BB -> BB80
...et pour investir : -> T-M. C (compte Immobilier) -> T-M. C (compte Bourse) -> T-M. C (compte Forex) -> T-M. C (compte Cryptomonnaie) -> T-M. C (compte TPE et PME) -> T-M. C (compte Art) -> T-M. C (compte Projets)
Découvrez qui se cache derrière vos #applications grâce à cette #websérie sur les « travailleurs du clic »
Auteur
Message
MASTER BUSINESS 3.0
Votre Profession : Consultante-Gérante-Associée
Sujet: Découvrez qui se cache derrière vos #applications grâce à cette #websérie sur les « travailleurs du clic » Jeu 20 Fév - 10:01
Quatre mini documentaires mettent à l'écran « les invisibles » qui travaillent pour les plates-formes qu'on utilise tous les jours.
Qui sont ces « travailleurs du clic » ? En ligne depuis le 12 février, la websérie Les Invisibles met en image le quotidien de celles et ceux qui travaillent de l'autre côté de nos écrans. Avant chacun des quatre épisodes, un spot publicitaire acide pour la promotion d'une start-up nommée Bullshit introduit le propos. « Faire du bien en se faisant du bien, c’est bien », ironisent, tout sourire, les deux jeunes cadres dynamiques. Mais, derrière l’apparente légèreté, la critique est féroce. Montrer « les invisibles »
Les deux auteurs de la chaîne YouTube DataGueule, Julien Goetz et Henri Poulain signent un documentaire aussi léché à l'image qu'acerbe dans le propos. L’objectif est de montrer « ceux dont on ignore trop souvent l’existence ». Ces mots sont ceux d’Antonio Casilli, professeur à l’université Télécoms de Paris. Auteur du livre En attendant les robots, publié en 2019, il a prêté son expertise pour les quatre films d’une vingtaine de minutes financés par France TV Slash.
Le premier, Roulez jeunesse, traite essentiellement des livreurs Uber Eats. Alors qu’ils attendent le chaland, les livreurs à vélo, en scooter ou en voiture nourrissent l’entreprise de données en temps réel. Et déjà, le propos de toute la série documentaire est posé : ces jeunes autoentrepreneurs précaires et éjectables à l’envi participent malgré eux à l'élaboration des machines qui les remplaceront. Le bénéfice ? Selon Antonio Casilli, ne pas les rémunérer à la hauteur du travail fourni et des heures mobilisées, et surtout ne pas respecter le droit du travail.
Prophètes de la disparition du travail
« Le plus grand tour de passe-passe de ces plates-formes c’est d’abord de faire croire aux consommateurs […] qu’il y a des algorithmes partout […] de l’autre de faire croire aux travailleurs que ce qu’ils réalisent n’est pas un vrai travail […]. Ils arrivent à prophétiser la disparition du travail humain alors qu’il est partout », expliquera ensuite Antonio Casilli face caméra dans le dernier épisode qui s’intéresse aux nouvelles résistances.
« Automatique, vraiment ? »
Dans les deux autres épisodes, la caméra filme les hommes et les femmes derrière les algorithmes. L’épisode intitulé Microtravailler plus pour microgagner moins décrypte la précarisation de ces travailleurs. Dans le troisième épisode, il est question de modération ou comment les réseaux sociaux filtrent grâce à des humains les contenus les plus inhumains. Pour rappel, Facebook n’emploie, par exemple, que dix ingénieurs dédiés à l’élaboration de leurs algorithmes de filtrage contre 15 000 prestataires humains pour trier les contenus. « Automatique, vraiment ? », interroge le webdocumentaire.
Lire la suite sur : 01net.com
Découvrez qui se cache derrière vos #applications grâce à cette #websérie sur les « travailleurs du clic »