MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 : "Pardon de le dire": dans L'#ÉmissionPolitique , #Wauquiez défend sa droite populaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

26012018
Message#TMCweb3 : "Pardon de le dire": dans L'#ÉmissionPolitique , #Wauquiez défend sa droite populaire

Le président du parti Les Républicains faisait sa grande rentrée politique ce jeudi soir sur le plateau de France 2. L'Express revient sur les moments clés de l'émission.


La formule, utilisée à maintes reprises par Laurent Wauquiez jeudi soir sur le plateau de L'Émission politique, révèle sans doute à elle seule la façon dont le nouveau président du parti Les Républicains a abordé sa véritable rentrée politique: "Pardon de le dire". Il était temps, pour lui, de se présenter devant les Français. Depuis son élection à la tête de son parti, l'homme a connu bien des difficultés. L'exclusion de ses anciens membres ayant répondu aux sirènes de la majorité présidentielle. Les prises de distances d'anciens cadres, comme Xavier Bertrand et Alain Juppé. Et puis les critiques, nombreuses, formulées en interne, encore quelques heures avant le début de l'émission.

Laurent Wauquiez était surtout attendu sur le fond. Il se devait de répondre aux critiques, à ces craintes de certains cadres de son parti, inquiets de le voir tenir une ligne jugée proche de celle du Front national. "Il n'y aura jamais d'alliance avec les élus FN mais je veux que nous parlions aux Français déçus et qui ont voté pour Le Pen alors qu'ils ne sont pas frontistes", a-t-il rapidement affirmé.

"Moi je suis Auvergnat, chez moi on sait compter"

Sur tous les sujets, il dit vouloir "assumer". Assumer des convictions entrant parfois en rupture avec la ligne défendue par le passé au sein du parti. Et tant pis si ses propos ne plaisent pas à tout le monde, juge-t-il. "Le drame de la politique française c'est qu'on a des élus qui cherchent à plaire à tout le monde. À l'arrivée on ne sait plus ce qu'ils pensent", lance le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Wauquiez joue la rupture, qui, par moment, semble flirter avec une forme de populisme. En opposant sans cesse Paris et la province, rappelant à de nombreuses reprises que lui, contrairement aux précédents invités, n'habite pas à Paris. Que lui, l'homme de province, connaît les problèmes de Français oubliés. "Moi je suis Auvergnat, chez moi on sait compter", rappelle-t-il encore face à Benjamin Griveaux lorsque les deux hommes se lancent dans une bataille de chiffres.

C'est le credo de Laurent Wauquiez. Il critique Macron le libéral, et dit vouloir défendre une droite "sociale". Une droite qui défend les intérêts des classes moyennes, avec la hausse de la CSG dans le viseur. Une droite ferme sur les questions d'immigration, aussi. Une droite pas franchement convaincue par l'Europe des 28. "Vous pensez que parce que le FN aborde des sujets, je ne vais pas les aborder? tranche Wauquiez, indiquant ne pas non plus vouloir laisser le monopôle du social à la gauche."

Très calme et posé en début d'émission, très à l'aise, Laurent Wauquiez n'a pas hésité à hausser le ton au fil des débats. L'arrivée d'Alain Minc fut un élément déclencheur. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui soutenait Alain Juppé lors de la primaire LR, a vivement critiqué les propos tenus par le président du parti LR à l'endroit du président de la République. Des propos qui, selon lui, flirtent avec "la tradition de l'extrême droite classique française" et le "populisme". Wauquiez s'agace. Il attaque. "Vous n'avez pas vu la France changer autour de vous? Vous n'avez pas vu le terrorisme monter? Vous n'avez pas vu les problématiques de l'intégration se durcir? Vous n'avez pas vu, vous qui êtes un apôtre de la mondialisation, la détresse, parfois, des classes moyennes, et leur paupérisation, se renforcer? Vous n'avez pas compris ce qu'il s'est passé en Allemagne avec le vote sur Angela Merkel? Vous n'avez pas regardé ce qu'il s'est passé sur le Brexit? Vous n'avez pas vu ce qu'il s'est passé aux États-Unis?"

Sur l'immigration, Wauquiez défend l'introduction de quotas. Il propose de réduire drastiquement l'immigration légale, sous la barre des 100 000 (contre 260 000 en 2017). Une réduction qui concernerait tout autant l'accueil d'étudiants étrangers, en passant de 80 000 à une fourchette comprise entre 20 000 et 30 000.

Wauquiez contre "la spirale de l'assistanat"

S'il se définit lui-même comme favorable à l'Europe, Laurent Wauquiez multiplie les critiques à l'encontre de son fonctionnement. L'Europe incarne ce que Wauquiez dit vouloir combattre. L'élite et la technocratie. Il plaide pour une Europe à 12 pays. Mais aussi pour l'instauration d'un véritable protectionnisme européen. Et tant pis si Angela Merkel ne se place absolument pas sur cette ligne aujourd'hui, forte de ses 252 milliards d'excédent commercial, lorsque la France est en déficit. "Il faut dire à un moment aux Allemands ça n'est pas possible que vous soyez les seuls à profiter". Et ensuite?

S'il entend défendre les retraités et les classes moyennes, les travailleurs, Wauquiez se montre plus dur à l'égard des bénéficiaires des minima sociaux. Il critique la "spirale de l'assistanat", une de ses marottes, et estime qu'il est nécessaire de "recreuser les différences entre les revenus du travail et les revenus d'assistanat." Les mots sont choisis. Encore faut-il savoir, dans les faits, si le creusement de cet écart ne passera que par une hausse des salaires, ou aussi par une baisse des minima sociaux.

Face au porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, le président du parti LR a pris le parti de dénoncer un gouvernement déconnecté de la réalité. Un gouvernement qui, s'il jure vouloir donner du pouvoir d'achat aux Français, ferait en réalité l'inverse, notamment du fait de la hausse de la CSG, de 23 milliards d'euros en 2018. "Je comprends votre rôle qui est de porter la parole de Macron et de défendre l'indéfendable, assène-t-il [...] Ce qui ne me va pas c'est ce que vous faites pour les retraités, ce que vous faites pour les plus riches. La réalité, c'est que plus de 40% des cadeaux fiscaux bénéficient aux 5% les plus riches."

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lr/pardon-de-le-dire-dans-l-emission-politique-wauquiez-defend-sa-droite-populaire_1979505.html

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 : "Pardon de le dire": dans L'#ÉmissionPolitique , #Wauquiez défend sa droite populaire
» Impôts sur la paie
» #TMCweb3 : #Internet2 : #Paris en recul dans le classement des villes les plus attractives au monde
» #TMCweb3 : Un livre en cause dans l’augmentation des MST ?
» #TMCweb3 : #Insolite : Vous pouvez payer dans cette #fac avec la paume de votre main
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 : "Pardon de le dire": dans L'#ÉmissionPolitique , #Wauquiez défend sa droite populaire :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : "Pardon de le dire": dans L'#ÉmissionPolitique , #Wauquiez défend sa droite populaire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Politique-
Sauter vers: