MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 : L’opérateur #Prixtel lance une offre de #téléphonie mobile gratuite, destinée aux jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

25012018
Message#TMCweb3 : L’opérateur #Prixtel lance une offre de #téléphonie mobile gratuite, destinée aux jeunes

La PME aixoise propose à partir de mercredi des forfaits entièrement financés par la publicité, qui visent les 15-25 ans.


Voilà une idée qui devrait remplir les parents de perplexité. L’opérateur Prixtel lance, mercredi 24 janvier, Blu, une nouvelle offre de téléphonie mobile entièrement gratuite, financée par la publicité. « Dans les télécoms, nous vendons la même chose depuis quinze ans, quel que soit l’âge du public. Avec Blu, nous créons la rupture en visant les 15-25 ans », explique David Charles, le fondateur de la PME installée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Contrairement à un forfait téléphonique classique ou à une carte prépayée, le consommateur doit donner de son temps et de son attention aux annonceurs pour pouvoir téléphoner, envoyer des SMS ou naviguer sur Internet. « Nous faisons gagner des éclairs. C’est la monnaie virtuelle de Blu. Le client peut, par exemple, regarder des publicités, tester des applis, répondre à des sondages, etc. », détaille M. Charles.

Un équilibre économique à 200 000 utilisateurs

En fonction du nombre de points gagnés, le consommateur choisit différentes options. Avec 7 000 « éclairs », il peut accéder pendant trente jours à 10 gigas de données, ou opter pour une offre mixte comprenant cinq heures de conversations, des SMS illimités et deux gigas de données. Pour une telle offre, le client doit, par exemple, répondre à trois sondages de quinze minutes chacun, parrainer deux amis et tester quatre applications. En moyenne, le client doit consacrer entre une heure et une heure et demie par mois à ces actions, affirme le PDG.

Potentiellement alléchante pour des jeunes désargentés, l’offre séduira-t-elle des parents désemparés face à une progéniture accro à Snapchat et à Instagram ? « De toute façon, la réalité, c’est que les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité pour accéder à des contenus », se défend le fondateur de Prixtel, prenant l’exemple de ses propres pré-ados, prêts à regarder des publicités insérées dans le jeu vidéo sur mobile à succès Clash of Clans pour obtenir des objets supplémentaires ou passer plus rapidement les étapes.

« Là, au lieu de jouer à Candy Crush dans les transports, ils n’auront qu’à jouer à son équivalent sur Blu. Nous ne faisons que monétiser (commercialiser) des usages qui existent déjà », poursuit le patron, se référant à Google ou à Facebook, dont les modèles reposent sur la publicité.

Lancée en version bêta (test) en juin 2017, Blu a déjà conquis 50 000 utilisateurs. « C’est dix fois plus que ce l’on pensait », se félicite le patron, qui vise 100 000 aficionados supplémentaires cette année. L’équilibre économique est fixé à 200 000 utilisateurs, un objectif qu’il s’est fixé pour la mi-2019.

« En passant devant un magasin, vous serez repéré »

Logiquement, les premiers annonceurs sont essentiellement des éditeurs de jeux freemium (gratuit au début, payant ensuite), qui cherchent à enrichir leurs communautés de joueurs. Ces prochains mois, de grands comptes tels que la SNCF, Sephora ou McDonald’s devraient aussi apparaître sur Blu.

« En passant devant un magasin, vous serez repéré. Si vous entrez et achetez quelque chose, cela fait gagner des éclairs », poursuit le PDG, qui perçoit de la part de l’annonceur 40 centimes d’euros à chaque fois qu’un membre de la communauté télécharge une application, et plus d’argent en fonction des actions menées.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/23/blu-l-offre-mobile-gratuite-pour-les-jeunes_5246005_3234.html

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 #marketing Automation : #Sarbacane enrichit son offre en rachetant Geer.io
» #TMCweb3 #beauté : Bon plan : #Qiriness vous offre le masque #Wrap de votre choix
» #TMCweb3 #HighTech : #Twitter enterre #Vine , l’appli de #vidéo sur mobile
» Offre et demande d'or . Le véritable chiffrage
» Offre d'emploi
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 : L’opérateur #Prixtel lance une offre de #téléphonie mobile gratuite, destinée aux jeunes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : L’opérateur #Prixtel lance une offre de #téléphonie mobile gratuite, destinée aux jeunes

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Marketing, publicité, communication...-
Sauter vers: