MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 : Idées de campagnes #marketing à réaliser pour #Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

07122017
Message#TMCweb3 : Idées de campagnes #marketing à réaliser pour #Noël

Le mois de décembre pointe le bout de son nez et, avec lui, la neige, les chocolats chauds et, bien évidemment, Noël ! Cette période de fêtes représente une occasion en or pour les marques de booster leurs ventes, les clients étant plus disposés à consacrer une partie de leur budget à l’achat de cadeaux. Certaines actions marketing permettent d’atteindre directement les consommateurs et restent très prisées par les marques. Découvrons-les sans plus attendre !


Réaliser un spot publicitaire

Durant ce froid hivernal, quoi de mieux que de visionner un bon film, bien au chaud sous sa couette, devant la télévision. Une activité qui inclut le visionnage de publicités : une occasion en or, pour les marques, de frapper l’esprit des consommateurs. Réaliser un spot publicitaire en période de Noël permet davantage de toucher sa cible, à travers des éléments symboliques tels que les guirlandes, la neige, la famille et les cadeaux par milliers. Le groupe allemand de commerce Edeka l’a, quant à lui, bien compris et a réalisé un buzz phénoménal il y a trois ans de cela en mettant en scène, dans son spot publicitaire, un vieil homme souffrant chaque année d’être seul et éloigné de sa famille lors des périodes de fêtes. Ce dernier fait alors croire à ses proches qu’il est décédé, ce qui les pousse tous à retourner au domicile familial pour, finalement, découvrir leur père bien vivant et prêt à les accueillir autour d’un repas de Noël. Une publicité qui a ému le monde entier.

Mettre en place des jeux concours

La fête de Noël s’associe forcément avec les cadeaux et certaines marques décident de devancer le Père-Noël en proposant des jeux concours permettant de gagner des lots spéciaux. À titre d’exemple, la marque de vêtements Kiabi, a décidé, cette année, de faire remporter, grâce à un tirage au sort, un voyage pour quatre personnes à Orlando avec un accès à Disney World et Lego Land, d’une valeur de 9 500 euros. Le distributeur Lidl est parti du même principe et a proposé de faire gagner une Audi A3 ainsi que des équipements de cuisine.

Proposer une gamme spéciale Noël

Certaines marques décident de fêter l’évènement, à leur manière, en produisant des gammes dont le thème est, bien évidemment, Noël. Ces éditions limitées attirent les consommateurs qui savent qu’ils ne pourront s’en procurer qu’une seule fois dans l’année et qui se montrent, en conséquence, plus réceptifs à ce type d’offre. La marque de cosmétiques, Yves Rocher, désignée à de nombreuses reprises comme l’enseigne préférée des Français, a profité de l’occasion pour sortir sa gamme de produits spéciale Noël. Au programme, un design rouge et blanc, des odeurs de vanille et des produits composés de « baies des merveilles ». Ces derniers alors accompagnés, pour l’occasion, de peluches, de sacs cadeaux ou encore de bougies parfumées.

Faire des offres promotionnelles

La période de Noël pousse les consommateurs à démultiplier leurs achats. Les marques n’oublient guère cette donnée et l’encouragent en proposant des offres promotionnelles sur leurs produits/services. Les clients qui ont réservés une partie de leur budget pour cette période n’hésitent alors pas à en profiter. L’opérateur mobile Free, par exemple, défie, cette année, toutes concurrences en proposant sur le site Vente-privee.com une promotion de taille : un abonnement mobile comprenant appels, SMS et MMS illimités ainsi que 100 Go de Data, pour seulement 0,99 centime et ce, durant douze mois. Vous aussi, proposez des offres attrayantes en cette fin d’année !

Sortir des produits éloignés de son business model originel

Noël arrive, accompagné de sa célèbre magie. Ne serait-ce pas là l’occasion de se dire que tout est possible ? Certaines marques pensent que oui et décident, tout simplement, de proposer, durant les fêtes, des produits complétement éloignés de leur business model originel. Les chaînes de restauration rapide demeurent expertes en la matière et certaines comme KFC ou encore Burger King n’ont pas hésité à proposer à leurs clients le fameux pull hivernal. Le prêt-à-porter et l’alimentation s’associent ainsi pour produire des tricots avec des inscriptions telles que « Il est né, le divin poulet ». Un excellent moyen pour ces enseignes de marquer l’esprit des consommateurs et de partager à leurs côtés ce moment de fête.

http://www.dynamique-mag.com/article/idees-campagnes-marketing-realiser-noel.10003

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 #marketing : 6 clés pour réussir ses campagnes d'#AppMarketing de fin d'année
» #TMCweb3 #marketing : #CrowdMarketing : Une #application pour rémunérer les clients
» #TMCweb3 : Les 7 commandements du #marketing de demain
» #TMCweb3 : Oser le #PersonnalBranding : le #marketing de soi en 3 actes
» #TMCweb3 #Marketing digital : 4 conseils pour briller en 2017
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 : Idées de campagnes #marketing à réaliser pour #Noël :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : Idées de campagnes #marketing à réaliser pour #Noël

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Marketing, publicité, communication...-
Sauter vers: