MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

Partagez | 
 

 #TMCweb3 : Business de la #drogue : quand les dealers s'approprient les codes du #marketing digital

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle DEMETTRE
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
Propriétaire et Responsable de MASTER BUSINESS
avatar

Votre Profession : Propriétaire de MASTER BUSINESS

01122017
Message#TMCweb3 : Business de la #drogue : quand les dealers s'approprient les codes du #marketing digital

La drogue, un business comme un autre ? Livraisons à domicile, offres promo, ventes flash, cartes de fidélité, SMS : pour battre la concurrence, les dealers s’approprient de plus en plus les codes du marketing digital.


Le business de la drogue, un commerce comme un autre ? Pour prospérer, un dealer est obligé, comme tout chef d’entreprise, de réaliser une étude de marché, et d’adapter son discours et ses offres en fonction de la demande et de la concurrence. Depuis 2-3 ans, les ventes se modernisent. Les trafiquants exploitent les nouvelles technologies pour “fidéliser” le client, et soignent leur marketing, rivalisant d’originalité pour augmenter leur visibilité et améliorer leur image.

SMS et livraisons à domicile

Oubliez l’image du dealer posté sous le porche d’un immeuble, au coeur d’une cité : désormais, les vendeurs de drogue vont eux-mêmes vers le client et le chouchoutent. Dans sa dernière revue “Tendances”, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) constate que les consommateurs, prudents, rechignent de plus en plus à se déplacer (un peu comme ceux qui préfèrent se rendre sur des sites de e-commerce pour se faire livrer, plutôt que de se rendre en magasin) - et que les dealers, du coup, ont fait des téléphones portables la nouvelle clé de leurs trafics.

Désormais, ils prennent contact avec leurs clients par SMS - à Paris et à Toulouse, il existe par exemple des “call centers”, qui permettent des échanges de vive voix et par textos, puis l’envoi à domicile, après commande, des produits (cocaïne, MDMA, cannabis, crack) par des “livreurs” en scooter. Selon l’OFDT, en un appel, il est possible d’obtenir un produit en “moins de 30 minutes”.

Certains dealers, à Toulouse, Rennes, Bordeaux ou Lille, préfèrent copier le modèle des “Drive” de supermarchés, et créer des points de vente éphémères. Le consommateur s’approvisionne ainsi sans jamais quitter sa voiture. Pour faciliter le trajet du client jusqu’au point de rendez-vous, certains trafiquants exploitent à fond les nouvelles technologies, en indiquant leurs positions, publiquement, sans se soucier du regard de la police... sur Google Maps. Pratique pour le client, une bonne façon de se distinguer pour le vendeur (et aussi un bon moyen de se faire arrêter ?).

“1 gramme acheté, 1 gramme offert”

La dimension marketing du business de la drogue ne s’arrête pas là. Selon l’OFDT, les dealers utilisent désormais les SMS pour envoyer des offres promos - du type “jusqu’à minuit, 1 gramme acheté, 1 gramme offert”, ou “60 euros le gramme, 70 les deux grammes” -, et pour organiser des ventes flash - avec distribution, à prix cassés, sur un lieu de rendez-vous annoncé aux clients à la dernière minute.

D’autres trafiquants, à Marseille surtout, offrent des cadeaux - des briquets, des feuilles à rouler ou déjà roulées, des “échantillons”. Pour 50 euros le shit, la “formule confort” promet par exemple au client de repartir avec sa marchandise, mais aussi avec un paquet de cigarettes, des feuilles à rouler et un briquet.

Les mêmes vendeurs vont souvent jusqu’à éditer… des cartes de fidélité. Selon La Provence, ces cartes ressemblent à celles distribuées dans les boutiques, chez le coiffeur ou à la pizzeria du coin, avec une grille tarifaire, les offres promos, les “horaires de ventes” et des cases vides, “remplies au fil des achats”. Pour les dealers, il s’agit bien sûr d’un bon moyen pour fidéliser leur clientèle, face à leurs nombreux concurrents.

http://www.cnetfrance.fr/news/business-de-la-drogue-quand-les-dealers-s-approprient-les-codes-du-marketing-digital-39860902.htm

_________________
Au plaisir d'être à votre service.
Cordialement,

->Mme Isabelle DEMETTRE
  Responsable et Propriétaire de MASTER BUSINESS
  Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM
  Gérante-Associée Sarl CAPLAIN FAMILY FINANCE
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» #TMCweb3 : Business de la #drogue : quand les dealers s'approprient les codes du #marketing digital
» visite médicale médecine préventive test urine
» #TMCweb3 : BUSINESS AU FÉMININ #secret #femme
» #TMCweb3 : BUSINESS AU FÉMININ #combinaison #femme
» #TMCweb3 : BUSINESS AU FÉMININ #jupe #femme
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

#TMCweb3 : Business de la #drogue : quand les dealers s'approprient les codes du #marketing digital :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

#TMCweb3 : Business de la #drogue : quand les dealers s'approprient les codes du #marketing digital

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MASTER BUSINESS 3.0 :: Du 11 janvier 2012 au 31 décembre 2015 :: Saison 1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1 :: MASTER BUSINESS 3.0 - V1.1 :: 6ème Etage :: 100% NEWS - Les actualités MASTER BUSINESS :: Marketing, publicité, communication...-
Sauter vers: