MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

 M-B Annonce & M-B Post-it 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
10102015



Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir des exemples de publicités
sur "MASTER BUSINESS 3.0" !!


CAPLAIN FAMILY FINANCE
Génération CFF - Appt 21
28A...
 
par Admin - Commentaires: 8 - Vues: 1561
04112015

Découvrez le magazine trimestriel du label artistique indépendant MARKEN MARC PRODUCTION, ainsi que tous les commentaires des internautes.


"BUSINESS MODERNE" est le nouveau magazine incontournable des :
- femmes modernes
- hommes respectueux
étant :
- Chefs d'entreprises
- Cadres supérieurs
- Cadres
- Apporteurs d'affaires

Au sommaire chaque trimestre :
- la personnalité...
 
par Admin - Commentaires: 1 - Vues: 411
22112015

Associations, professionnels, ne payez plus de frais d'intranet pour communiquer en toute sécurité avec les personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que vous !!

Choisissez votre intranet ici :
http://master-business.forumactif.com/t11957-faites-votre-publicite-sur-internet-masterbusinessf-tmcweb3-web-internet2
 
par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 225
13022018


#Publicité #Communication
La multinationale menace de supprimer ses deux milliards d'euros de publicité si Google et Facebook ne luttent pas contre les fake news et le harcèlement en ligne.


Unilever en a marre... Marre que les géants du web - Google et Facebook en premier lieu -, ne soient pas assez fermes contre les fausses informations, les fameuses fake news, et les propos haineux qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Le groupe leader dans plusieurs secteurs de l'agroalimentaire ne veut...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 122
07022018


#Marketing #Publicité #Communication
Selon le géant américain, les femmes seraient trop pudiques pour profiter d'un paquet de chips comme les hommes...


Le moment ne pouvait pas être plus mal choisi pour faire une telle annonce ! Alors que « féminisme » a été désigné comme le mot de l’année aux États-Unis, le groupe PepsiCo, qui détient la célèbre marque de soda, mais également des produits comme Doritos ou encore Lay’s, vient d’annoncer sa volonté de développer un produit plutôt malvenu.

L’industriel...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 149
02022018


#Publicité #Communication
Une étude Forrester montre qu'en 2018 la fraude à la réinitialisation de l'ID, le numéro unique des téléphones portables, sera l'une des préoccupations principales des pros du marketing.


En septembre dernier, Uber a attaqué en justice son agence de publicité mobile Fetch pour facturation abusive au sujet de téléchargements de son application. « Uber a coupé ce budget publicitaire et s'est rendu compte que le niveau de téléchargement restait constant », explique...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 79
30012018


#Publicité #Communication
Intermarché proposait de jeudi à samedi derniers une promotion sur la célèbre pâte à tartiner à la noisette, au prix de 1,41 euro au lieu de 4,50 euros pour un pot de 950 grammes, ce qui a provoqué tensions et bousculades dans plusieurs magasins.


La Répression des fraudes (DGCCRF) va lancer une enquête concernant la promotion de 70% sur le Nutella proposée par Intermarché, qui a provoqué tensions et bousculades dans plusieurs magasins la semaine dernière, a-t-on appris...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 144
25012018


#Marketing #Publicité #Communication
La PME aixoise propose à partir de mercredi des forfaits entièrement financés par la publicité, qui visent les 15-25 ans.


Voilà une idée qui devrait remplir les parents de perplexité. L’opérateur Prixtel lance, mercredi 24 janvier, Blu, une nouvelle offre de téléphonie mobile entièrement gratuite, financée par la publicité. « Dans les télécoms, nous vendons la même chose depuis quinze ans, quel que soit l’âge du public. Avec Blu, nous créons la rupture en visant les...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 105
24012018


#Marketing #Publicité #Communication
Les autorités s'intéressent désormais aux pratiques trompeuses du marketing d'influence. En l'absence de réglementation stricte, transparence et autorégulation sont de mise.



Alors que les experts estiment à 1 milliard de dollars le poids du marketing d'influence à l'échelle des seuls Etats-Unis, ce marché s'auto-régule plus qu'il ne respecte une législation spécifique. La nature ayant horreur du vide, les autorités s'intéressent au sujet, et plus particulièrement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 70
23012018


#Publicité #Communication
Les laboratoires ne peuvent plus vanter leurs médicaments à base de pseudoéphédrine. Mais une interdiction pure et simple aurait été plus sage.


Depuis le 18 décembre dernier, sont interdites les publicités pour les médicaments antirhume de type Actifed Rhume, Dolirhume ou encore Humex Rhume (voir la liste complète). Que ce soit en pharmacie, à la télévision ou dans tout autre média grand public.

Cette décision, adoptée en catimini par l’Agence nationale de...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 82
19012018


#Marketing #Publicité #Communication
Pour sa nouvelle campagne de publicité, la marque cosmétique L'Occitane joue la carte du marketing de l'empowerment en invitant à soutenir les "femmes fortes". Malgré la valorisation de la puissance féminine, les stéréotypes de genre ne disparaissent pourtant pas totalement.


“La crème au Karité rend vos mains plus douces et les femmes qui le produisent plus fortes”. Peut-être avez-vous vu ce slogan dans les abribus proches de chez vous. C’est ce que l’on...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 108
16012018


#Publicité #Communication
Des femmes qui font le ménage. Des hommes qui prennent le volant... Ce mardi matin, 28 marques s’engagent à limiter les stéréotypes qui perdurent. Elles ont tout à y gagner.


À quand l’image d’une femme, chef d’entreprise, vantant les mérites d’un nouvel ordinateur dans une publicité, et pas forcément celle d’une mère au foyer s’extasiant devant les prouesses du dernier détergent ? L’association Union des annonceurs (UDA) y travaille. Ce mardi, nous le révélons, elle lance...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 141
11012018


#Publicité
"Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie", indique la chaîne dans le magazine suédois "Amelia", promettant une réduction sur un lit pour bébé en cas de résultat positif.


"Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie", clame la chaîne Ikea dans une campagne suédoise pour le moins insolite. Repérée par le Huffington Post, la publicité garantit aux femmes enceintes une réduction sur un lit à barreaux pour enfant.
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 154
05012018


#Marketing #Publicité #Communication
Le marketing genré ne cesse de surprendre. Sur madmoiZelle, Mymy a déjà ironisé autour de produits « POUR VRAIS MECS VIRILS » comme de la lessive genrée... Voici une illustration de ces concepts absurdes !


Sur madmoiZelle, le marketing genré a été discuté en long, en large et en travers.

De la bière pour femmes, de la lessive pour hommes, une Woman Tax qui rend les produits « pour elle » plus coûteux que ceux « pour lui », des tasers roses à paillettes… il...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 102
26122017


#Publicité #Communication
Qu'il semble loin le temps des campagnes chocs de Benetton! Désormais, les publicités avec aspérités se font bien rares –y compris chez Benetton– et les marques semblent avant tout chercher à éviter la polémique.


La pub n’ose pas, la pub n’ose plus, de peur d’être montrée du doigt ou de créer des vagues, de petits remous orchestrés sur des réseaux sociaux en quête de polémiques.

Toujours à l’affût, les #militants (sur)veillent, à la recherche du moindre signe...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 116
23122017


#Marketing #Publicité #Communication
Pour toucher une audience devenue volatile, les stratégies de communication ne sont plus seulement faites pour, mais par le public à qui elles sont destinées, sollicitant plusieurs registres d’émotions et de participation. Focus sur 5 campagnes collaboratives qui ont su tirer leur épingle du jeu !


LOEWS : QUAND LES CLIENTS PARLENT AUX CLIENTS

Pour mettre en valeur ses infrastructures auprès de son public, le groupe hôtelier Loews a utilisé...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 402
22122017


#Publicité #Communication
Hier, adidas a dévoilé sa nouvelle publicité « Calling All Creators ». A l’occasion des Fêtes de fin d’année, la marque aux trois bandes a réuni 25 ambassadeurs autour d’une table pour un dîner inédit.


A travers cette vidéo, adidas lance à nouveau un appel aux créateurs et vous invite à rejoindre celles et ceux qui innovent et participent au changement.

Sportifs, designers, musiciens… Le casting (lire plus bas) de la dernière campagne marketing d’adidas conçu...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 127
20122017


#Publicité #Communication
Google vient de donner une date pour le blocage des publicités sur Chrome pour les sites allant à l’encontre des standards de la Coalition for Better Ads. Ces sites seront privés de publicité dès le 15 février.


Les publicités sur Internet sont un problème, puisque d’un côté elles sont nécessaires à la rémunération d’un grand nombre de sites, et de l’autre elles sont de plus en plus invasives aux yeux des lecteurs, toujours plus nombreux à utiliser des bloqueurs de publicités...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 93
12122017


#Marketing #Publicité #Communication
Parmi les nombreux exercices de prévisions incontournables en cette période de l’année, nous avons repéré sur le site australien spécialisé Marketingmag.com.au, celles d’Amaury Treguer, Head of social and content chez l’agence Hausmann Group. Pour lui, les dernières avancées technologiques vont redessiner le paysage du social et du digital, tels que nous les connaissons. En 2018, l’Intelligence Artificielle (IA) n’est plus un sujet prospectif, et les entreprises doivent commencer à l’adopter, afin d’offrir des expériences plus personnalisées à leurs clients. Avec la reconnaissance vocale et faciale,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 176
09122017


#Publicité #Communication
innocent confie à Rosbeef! l’orchestration de sa campagne #MetsTonBonnet en faveur de l’association les petits frères des Pauvres. Grâce à cette opération, innocent œuvre pour le bien-être des personnes âgées isolées.


Pour lancer la campagne des petits bonnets, Rosbeef! propose une vidéo ludique et créative en stop-motion. Le but est de renouveler le discours en donnant la parole à des personnages imaginaires, tout en conservant les codes de la marque.

Cette...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 82
07122017


#Marketing #Publicité #Communication
Le mois de décembre pointe le bout de son nez et, avec lui, la neige, les chocolats chauds et, bien évidemment, Noël ! Cette période de fêtes représente une occasion en or pour les marques de booster leurs ventes, les clients étant plus disposés à consacrer une partie de leur budget à l’achat de cadeaux. Certaines actions marketing permettent d’atteindre directement les consommateurs et restent très prisées par les marques. Découvrons-les sans plus attendre !


Réaliser...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 88
05122017


#Publicité #Communication
La chaîne de télévision anglaise BBC vient de diffuser un court-métrage de Noël intitulé "The Supporting Act" (en anglais, "supporting actor" signifie "second rôle") et le moins qu'on puisse dire, c'est que les émotions sont au rendez-vous.


Dans ce petit film de 2 minutes mis en ligne le 2 décembre, on peut voir une petite fille qui s'entraîne pour le spectacle de fin d'année de son école, toujours à côté de son père qui s'occupe de toutes...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 110
04122017


#Marketing #Publicité #Communication
Comment et par quelles techniques la publicité nous donne-t-elle envie d'acquérir le nouvel iPhone, une paire de Levi’s 501 ou une machine à thé pour les fêtes de fin d'année? Décryptage...


L’iPhone X ou l’art du mystère

L’iPhone X est-il réellement plus performant que le 8? Peu importe. Chez Apple, ce qui compte, c’est surtout de vous donner envie de l’acheter. Et pour y parvenir, elle utilise une technique bête comme chou mais superbement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 143
02122017


#Marketing #Publicité #Communication
C’est le Graal du moment : le bar caché dans la chambre froide ou la plage privée-rien-qu’à-nous qu’on partage quand même sur Instagram… Des luxes qui ne s’achètent pas et qui font toute notre différence. Attention, services secrets !


La scène se passe dans un petit restaurant, bien dissimulé, il est vrai, dans une cour du VIe arrondissement parisien. L’enseigne est invisible de la rue, c’est tout juste s’il ne faut pas sonner. Deux amies s’y retrouvent, à l’initiative...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 167
01122017


#Marketing #Publicité #Communication
La drogue, un business comme un autre ? Livraisons à domicile, offres promo, ventes flash, cartes de fidélité, SMS : pour battre la concurrence, les dealers s’approprient de plus en plus les codes du marketing digital.


Le business de la drogue, un commerce comme un autre ? Pour prospérer, un dealer est obligé, comme tout chef d’entreprise, de réaliser une étude de marché, et d’adapter son discours et ses offres en fonction de la demande et de la concurrence. Depuis 2-3...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 176
30112017


#Marketing #Publicité #Communication
McDonald's, Nike et Adidas sont sur le podium des 100 marques les plus photographiées et citées sur Instagram et Twitter par les socionautes autour du monde selon l'étude Brandwatch.


Avec 700 millions de twittos actifs et 330 millions d'instagramers inscrits dans le monde, les réseaux sociaux sont un terrain d'expression de choix pour les marques. Au-delà de la publicité sociale classique, elles peuvent tirer profit des contenus produits par les socionautes pour assurer...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 207
27112017


#Publicité
Un dispositif de fraude qui aurait permis de détourner 60 millions de dollars au détriment d'annonceurs et de grands médias anglo-saxons vient d'être démantelé. Les éditeurs s'organisent.


Près de 500.000 dollars escroqués sans peine chaque jour. C'est, selon le « Wall Street Journal », la somme minimale qu'aurait rapportée aux fraudeurs depuis août, « Hyphbot », un dispositif d'escroquerie à la publicité digitale d'une extrême sophistication, lésant annonceurs et éditeurs,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 104
18112017


#Publicité #Communication
En Russie, le groupe Auchan a réalisé un panneau où il est possible d’insérer sa tête pour se prendre en photo. Les clients ont alors eu tout le loisir de garder ce souvenir inoubliable, se voyant affublés d’un corps … de miche de pain.


« Q-U-O-I »

On y voit en effet deux employés du magasin portant une imposante miche, comme s’il s’agissait de leur nouveau-né. Le logo est quant à lui sans ambiguïté : « Auchan a donné naissance à une miche...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 125
16112017


#Publicité #Communication
"Attention travail d'Arabe !" C'est sous ce titre provocateur qu'une exposition sur le racisme se tient en ce moment à Frontignan à l'espace Kifo. Affiches et objets publicitaires sont détournés pour mieux dénoncer les travers de notre société.


Seul un publicitaire pouvait avoir cette idée : détourner ses propres codes, les pubs, les logos, les affiches. Malgré le temps, les slogans sont comme les clichés, ils ne semblent pas vieillir. Ali Guessoun a...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 187
15112017


#Publicité #Communication
Alors que le Canada interdit la publicité pour le tabac et surtout pour la cigarette électronique, les autorités pourraient en revanche l’autoriser pour le cannabis qui sera autorisé à la vente mi-2018. C’est du moins ce qu’espèrent les producteurs.


LE CANNABIS MOINS DANGEREUX QUE LE VAPOTAGE ?

La consommation de cannabis serait-elle moins dangereuse que celle d’un e-liquide nicotiné ? C’est clairement la question que l’on ai en droit de se poser…...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 287
14112017


#Marketing #Publicité #Communication
Sous des airs de faux cool, des mâles en mal de virilité et de testostérone n’hésitent pas à masculiniser leurs loisirs jugés «trop féminins» comme le yoga ou le rosé. A l’heure de la fluidité des genres, ce sexisme vieillot nous donne de l’urticaire…


Le yoga? On est fan. Ça nous muscle, nous relaxe, nous détend. Selon une étude française (Ipsos 2016), les adeptes de la pratique sont à 70% des femmes. Du coup, certains des 30% d’hommes qui s’y adonnent redoutent de «passer...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 124
09112017


#Publicité #Communication
Coca-Cola fait jaser grâce à une publicité destinée à l'Arabie saoudite. Dans une nouvelle campagne diffusée cette semaine dans le royaume du Golfe, la marque met en scène un père saoudien apprenant à sa fille comment conduire.


Si la jeune femme se montre d'abord un peu hésitante derrière le volant, une gorgée de la boisson gazeuse suffit pour alimenter sa confiance, le tout sous le regard bienveillant de son père, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article....
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 472
08112017


#Publicité #Communication
Vendre sa voiture de 1996 ? Pas si simple vingt-et-un ans plus tard. C'est ce qu'a découvert une Californienne avec sa vieille Honda Accord qui n'a pas trouvé preneur. Son petit-ami lui a offert une aide plus qu'insolite. ce jeune réalisateur a réalisé une publicité reprenant tous les codes des géants de l'automobile pour booster la vénérable citadine japonaise. La vidéo postée sur YouTube a fait exploser les enchères sur le site d'e-Bay où la voiture est envente. Plus de 3 millions de visionnages plus tard la mise à prix de 500 dollars a explosé pour atteindre les 136 000 dollars. Le site de ventes...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 105
06112017


#Publicité
Le fabricant coréen signe une nouvelle vidéo au vitriol contre son rival. Il se moque de ses smartphones qui seraient toujours en retard technologiquement par rapport à ses propres produits.


La catastrophe industrielle du Galaxy Note 7 n’aura pas rendu Samsung moins présomptueux. C’est avec une certaine dose d’arrogance qu’il étrille une nouvelle fois Apple dans une publicité humoristique qui vient d’être mise en ligne quelques jours seulement après le lancement de l’iPhone...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 520
03112017


#Publicité #Communication
À Gizmodo, les élus démocrates ont confié différentes publicités russes de la campagne présidentielle. Les congressistes parlent d'un extrait représentatif de leurs trouvailles.


Les élus démocrates de la commission du renseignement ont publié, à destination du public, un « extrait représentatif » des publicités russes diffusées durant la campagne présidentielle américaine. Le comité rendait publiques ces découvertes seulement quelques heures après les auditions des avocats...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 315
01112017


#Marketing #Publicité #Communication
Facebook ne diffuse pas de flux RSS natif. Le Journal du CM vous livre ici 3 outils pour organiser une veille marketing efficace sur le réseau social.


C’est incontournable : tout professionnel du digital, et notamment le community manager, se doit d’organiser une veille marketing quotidienne à l’aide des flux RSS.

Pourtant, qu’elle soit créative, sectorielle, commerciale ou simplement pour surveiller son e-réputation, la veille peut vite devenir chronophage...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 222
31102017


#Marketing #Publicité #Communication
Les faux comptes induisent en erreur les pros du marketing, qui investissent à perte en signant avec des influenceurs … pas si influen


Un milliard de dollars... Tel est, selon le magazine « Challenges », le poids du marketing « influenceur » aux Etats-Unis. Là-bas, les entreprises dépensent de plus en plus afin d'exploiter les réseaux des influenceurs et de s'attirer ainsi davantage de clients. Ce business en pleine expansion rapporte jusqu'à plusieurs dizaines de milliers...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 195
25102017


#Publicité
Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais entre le JT de 20h et le téléfilm, lorsqu’un spot publicitaire vante les mérites d’une nouvelle protection hygiénique pour les femmes, le flux menstruel est représenté par un liquide rose clair ou bleu. Pourquoi les marques usent de jolies métaphores ? Les règles sont encore un tabou.


La marque britannique Bodyform, filiale du groupe Nana, a décidé d’en venir à bout. Son claim ? "Avoir ses règles est normal, les montrer...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 507
18102017


#Publicité #Communication
Le catalogue jouets de Carrefour est dans le radar de Twitter. Formulation bancale, sexisme et une vision de la diversité franchement tronquée, l'enseigne de supermarché fait flop avec son poupon interactif, pour "devenir une véritable maman".


Quoi de plus désuet que les catalogues papier ? Stars de la période pré-Noël, ils arrivent peu à peu dans les boîtes aux lettres. Par nostalgie, parce que les frimas arrivent, on peut se surprendre à le feuilleter... et...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 700
17102017


#Publicité #Communication
La régie publicitaire de la télévision publique française met le cap sur la simplicité pour son offre publicitaire 2018. Au programme : fluidité des modes d'achat, quel que soit le support, optimisation des KPI, pour être au plus près des objectifs business, et meilleure compréhension des cibles.


La publication des conditions générales de vente 2018 de FranceTV Publicité s'inscrit dans un contexte de baisse de ses moyens et revenus : plan d'économies de 50 millions d'euros...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 860
13102017


#Publicité #Communication
Une éventuelle ouverture à la publicité télévisée des promotions dans la distribution pourrait générer 100 à 150 millions d’euros pour les chaînes de télévision.


Des publicités pour des promotions dans le supermarché local ? Des spots différents selon que le téléspectateur est une femme marseillaise ou un retraité vosgien ? C'est peut-être ce que l'on verra à la télévision demain. En tout cas, le ministère de la Culture y réfléchit, lui qui a lancé fin août une consultation...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 637
10102017


#Marketing #Publicité #Communication
Et pour la voix...Vous faites quoi ? Gartner estime que 85% des interactions avec les entreprises en 2020 auront lieu sans parler à un humain. Pour les marques il est temps de redécouvrir la voix cet outil sophistiqué sans cesse amélioré par l’humain au cours des siècles...


Avec 7,5 milliards d’assistant virtuels sur nos différents terminaux prévus en 2022, le marketing de la voix constitue pour les directeurs marketing un bouleversement équivalent à celui du mobile....
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 150
09102017


#Publicité
La nouvelle publicité de la marque montre une jeune femme noire devenir blanche après avoir utilisé un gel douche Dove.


Dove au coeur d'une vive polémique. La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook. Les images, dont voici une capture d'écran, montrent une jeune femme noire retirer son tee-shirt et devenir blanche après avoir utilisé un gel douche de la marque française.

Repérée...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 500
07102017


#Publicité
#NotDressingmen: on n'habille pas les hommes. C'est sous ce hashtag que la marque néerlandaise Suistudio, spécialisée dans les costumes pour femmes, a lancé la campagne de publicité de sa collection automne-hiver, le 23 août dernier, comme le rapportait le HuffPost britannique ce mardi 4 octobre.


Sur les images de cette campagne, des femmes posent, habillées des costumes de cette nouvelle collection, dans des positions dominantes. Elles sont accompagnées d'hommes nus,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 604
05102017


#Publicité #Communication
Suite à l’entrée en vigueur du Décret Photoshop, la marque de vêtements Damart lance une campagne de communication sans retouche.


La retouche photo est monnaie courante dans l’univers de la publicité, du mannequinat et de la mode. Pour éviter d’exposer certains individus fragiles à des images non réalistes, un décret a rendu obligatoire le signalement des photos retouchées utilisées à des fins publicitaires, principalement dans la presse, les affiches, le web, les catalogues...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 502
02102017


#Publicité #Communication
C’est l’objectif que s’est fixé le CLEMI, le Centre pour L’éducation aux médias et à l’information, auprès des adolescents qui est une initiative publique de la CANOPÉ. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un réseau destiné aux enseignants qui édite des ressources pédagogiques en accord avec les besoins et les programmes pédagogiques. Et une justement, le CLEMI a sorti un kit pour éduquer les jeunes à repérer les publicités sur YouTube.


Là où c’est malin et pertinent,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 392
30092017


#Publicité #Communication
Une mesure publiée en mai dernier au Journal officiel va entrer en vigueur le 1er octobre : désormais, les photographies retouchées pour modifier la silhouette devront le mentionner. Retour sur celles qui nous ont bien fait rire.


La mesure est censée prévenir "les troubles du comportement alimentaire" chez les jeunes. Elle avait été publiée en mai dernier au Journal officiel, et va entrer en application le 1er octobre. Désormais, il sera obligatoire d'accompagner...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 180
28092017


#Marketing #Publicité #Communication
Inventé par un industriel français, le titre-restaurant est inscrit dans la loi depuis septembre 1967. Retour sur l’un des avantages sociaux les plus populaires chez les salariés.


« J’ai créé le ticket restaurant comme un moyen de marketing ! ». L’inventeur du titre-restaurant n’est autre qu’un industriel français : Jacques Borel. Rien à voir donc avec une volonté de progrès social pour les salariés, mais bel et bien un moyen de faire fructifier les affaires.
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 271
27092017


#Marketing #Publicité #Communication
Embrassades passionnées, étreintes réconfortantes, familles parfaites... La publicité de mode cherche désormais plus à attendrir qu'à faire rêver.


Les réseaux sociaux ont poussé un grand "ooooh" affecté lorsque, fin août, la maison suédoise Acne Studios a révélé sa nouvelle campagne pour l'automne. Dans une chambre ou un salon, on y voit Kaleb Anthony et Kordale Lewis, un couple d'hommes noirs entouré par leurs quatre enfants remuants. L'image idyllique d'un...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 383
25092017


#Marketing #Publicité #Communication
Julie Pellet, en charge du développement Business d'Instagram France et Europe du Sud, voit émerger des start-up de la « foodtech » sur Instagram.


Pourquoi la foodtech est-elle si présente sur Instagram ?

C’est une communauté de gens passionnés et celles que nous appelons les « foodistas » se connectent 18 fois par jour. Cela crée une opportunité pour les entreprises qui évoluent autour de ce centre d’intérêt. La manière dont on photographie...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 175
21092017


#Marketing #Publicité #Communication
L'enseigne se lance dans la vente de légumes issus de graines paysannes "interdites", un coup de communication qui soulève un vrai problème auquel les paysans sont confrontés.


Artichaut Glas-Ruz, Oignon Rosé d'Armorique, Potimarron Angélique... Ces noms de légumes ne vous disent probablement rien. Carrefour les appelle même des légumes "interdits". Une dizaine de ces variétés anciennes sont depuis mercredi sur les étals de plusieurs magasins de l'enseigne,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 203
19092017


#Marketing #Publicité #Communication
Pour la première de Bibiana Steinhaus, le Hertha Berlin a proposé des billets à moitié prix pour les femmes. Bonne idée ou maladresse ? Si dans le football moderne, il apparaît normal que le public féminin soit une cible marketing comme une autre, force est de constater que la forme importe autant que le fond.


Berlin, terre de pionnières. C’est en tout cas le message qu’a souhaité faire passer le Hertha à travers un clip vidéo dans lequel apparaissent pêle-mêle la première...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 182
18092017


#Marketing #Publicité #Communication
Le 9 novembre aura lieu Marketing Remix 2017, à l'auditorium Marceau, 12, Avenue Marceau à PARIS 8e (métro Alma Marceau).


Après le succès de la deuxième édition l'an dernier (plus de 400 décideurs grands comptes du marketing digital), cette année encore , Marketing Remix met au coeur des débats le digital, la data, les contenus, les idées, les tendances et les expériences digitales.

L'idée : donner la parole aux différents acteurs de la chaîne du marketing...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 127
 Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  SuivantRevenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
M-B Annonce M-B Annonce
M-B Annonce Global M-B Annonce Global
M-B Post-it M-B Post-it