MASTER BUSINESS 3.0
MASTER BUSINESS
Le 1er Réseau Social B to C

Bienvenue à vous dans le monde du e-business et de l'échange direct entre les Particuliers, les Associations et les Professionnels.

Sur MASTER BUSINESS, vous pourrez "inter-agir" sur les Réseaux Sociaux les plus connus tels que TWITTER, FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GROUPE CANADA FRANCE, JKPM, GOOGLE PLUS...etc...

Entrez dans la nouvelle ère du 3.0 made in France !

Fini la perte de temps sur internet à rechercher les solutions à vos besoins...
laissez les solution venir à vous!

Connectez-vous à l'avenir...


Isabelle DEMETTRE
ET
Thibaut-Marc CAPLAIN

MASTER BUSINESS 3.0

Votre nouveau réseau social business ouvert aux particuliers, associations et professionnels / #CRM #business #MadeInFrance @MasterBusinessF
 
AccueilCalendrierGroupesMembresPortail*ConnexionS'enregistrer
Liens partenaires



E-magazine
#JeSuisCharlie (l'hommage)

WEEMOVE event's


CTM LAB 2 #crowdfunding

MASTER BUSINESS 3.0
vous propose aujourd'hui :

CTM Lab : StartUp Land
#MB3 #emag Lire toute l'actu !

#Crowdfunding #France

#100% #News A lire ! MAAM
#Liberté #Égalité #Fraternité
#Election Présidentielle A lire !
#Politique A lire !
#Economie #Emploi A lire !
#Droit #Finance A lire !
#Marketing #Publicité A lire !
#Société #Famille A lire !
#Psychologie moderne A lire !
#Nouvelle #Technologie A lire !
#Santé #Science A lire !
#Autisme A lire !
#Mode #Beauté A lire !
#Cinéma #TV #People A lire !
#Insolite A lire !
#Gastronomie A lire !
#Art #Culture A lire !
#Sport A lire !
#Cours, #Activités et #Loisirs
#Environnement A lire !
#Faits #divers A lire !
#Humour A lire !
#JeuxDeRôles A lire !
#Horoscope A lire !
#Météo A lire !
#Amiens #Somme #Picardie
#Paris #Parisien #Parisienne
#BienÊtre et #Santé #LR ++

#RégiePubWeb Agence de com'
#BusinessAuFéminin Le blog
#BusinessWomanClub Le club

#MB 3.0 com' Les pubs

#CRM MasterBusinessF #INTRANET MasterBusinessF
#TV MasterBusinessF

Développez votre réseau business via:

MASTER BUSINESS 3.0 MIDI
Repas d'affaires Jet7

- Chaque #mercredi #midi
- Chaque jeudi #midi
- Chaque #vendredi #midi

mais aussi:

- Chaque #mardi #soir

Développez votre avenir professionnel via:

MASTER BUSINESS 3.0 RH
Stages, Formations...etc...

- Trouver un #stage
- Trouver une #formation
- Trouver un #emploi
- Trouver un #contact
- Lire les #annonces
- Répondre à une #offre
- Trouver un #financement
- Trouver un #Graphiste
- Créer sa #société
- Faire sa #communication

mais aussi:

- Proposer un #stage
- Proposer une #formation
- Proposer un #emploi
#MasterBusinessF #TMCweb3
- DARKNET BUSINESS

#BGE #CLUB
#SHIVA #CLUB #WORLD
#BABYCHOCO #CLUB
Droits sur le site
Le réseau social MASTER BUSINESS 3.0 appartient à:

70% à Isabelle DEMETTRE, Consultante-Gérante-Associée Sarl CABINET CTM

15% à Sarl CABINET CTM, société de conseil pour les affaires et la gestion

10% à Thibaut-Marc CAPLAIN, Consultant-Associé-Majoritaire Sarl CABINET CTM

5% à T-M.C CONSULTING CLUB, Club de Consultants Indépendants franco-canadiens


Hotline

Mme Isabelle DEMETTRE
Propriétaire de
MASTER BUSINESS 3.0
Ceux qui commencent le plus de sujets
Isabelle DEMETTRE
 
MASTER BUSINESS 3.0
 
Admin
 
Régie Publicitaire Web
 
Thibaut-Marc CAPLAIN
 
AudreyAkpama
 
Kellye PARENT
 
CAPLAIN FAMILY FINANCE
 
MAAM
 
AMIENS
 

 M-B Annonce & M-B Post-it 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
20032016

 
par MASTER BUSINESS 3.0 - Commentaires: 0 - Vues: 190
04112015

Découvrez le magazine trimestriel du label artistique indépendant MARKEN MARC PRODUCTION, ainsi que tous les commentaires des internautes.


"BUSINESS MODERNE" est le nouveau magazine incontournable des :
- femmes modernes
- hommes respectueux
étant :
- Chefs d'entreprises
- Cadres supérieurs
- Cadres
- Apporteurs d'affaires

Au sommaire chaque trimestre :
- la personnalité...
 
par Admin - Commentaires: 1 - Vues: 379
07062013

PARIS (Reuters) - Après sa filiale française, la maison mère du groupe bancaire suisse UBS a été mise en examen pour "démarchage bancaire illicite", a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Les représentants de la banque se sont vus notifier le statut de témoins assistés pour des faits de "blanchiments de démarchage bancaire illicite" et "blanchiment de fraude fiscale", a-t-on ajouté de même source.

La filiale française d'UBS a été mise en examen le 1er juin en tant que personne morale pour complicité de démarchages présumés illicites.
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 239
05062013

La Mission d'évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (MECSS) du Sénat a évoqué à la fin du mois de mai la possibilité d'augmenter la fiscalité sur le vin.

Vous le savez, la République française a toujours été égalitaire. Follement, même. Et à mesure que son peuple se faisait à l’idée d’une solidarité permanente, totale et étanche à tout ennui d’un monde réel jugé trop piquant, cette République s’est aussi faite citoyenne et festive. Enfin, c’était jusqu’à maintenant. Au rythme où l’on va, elle ne sera bientôt plus que citoyenne, et encore…

Ici, je...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 184
05062013

Henri Guaino, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy en a surpris plus d'un en déclarant lundi soir sur le plateau de l'émission Mots croisés que toutes les grosses fortunes négociaient leurs impôts en France. S'il convient de ne pas en faire une généralité absolue, un avocat fiscaliste parisien confirme néanmoins que la pratique est courante et "dans l'intérêt de l'Etat".

"Toutes les grosses fortunes négocient leurs impôts. Vous le savez parfaitement". Henri Guaino pensait-il à ce point déclencher la stupeur en lâchant cette phrase sur le plateau de...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 236
04062013

On le dit inaccessible au plus grand nombre. Pourtant, le marché de l'art se démocratise et offre de belles perspectives.

Actifs patrimoniaux à part entière, les oeuvres d'art permettent de diversifier son patrimoine de manière plaisante. Mais comme tous les marchés, celui des oeuvres d'art répond à des règles spécifiques. A l'occasion de la dernière université des CGPI, Delphine Brochand, fondatrice de Fin'Art Consulting l'a résumé ainsi devant un auditoire de conseillers en gestion de patrimoine, passionnés par le sujet : "ce marché est composé de différentes...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 217
04062013

Les dirigeants de PME éprouvent une satisfaction mitigée à l'égard de leur banque, selon une étude d'Exton Consulting. Ils regrettent notamment un manque de considération et une connaissance insuffisante de leur métier par les banquiers.

A l'heure où les bulletins de fin d'année scolaire approchent, ceux décernés à leurs banques par les PME françaises pourraient comporter la mention : « Peut mieux faire. » En effet, les patrons d'entreprises réalisant un chiffre d'affaires compris entre 3 millions et 50 millions d'euros n'éprouvent qu'une satisfaction « moyenne, mitigée...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 227
31052013

Le parquet engage des poursuites contre l'organisme financier belge, accusé d'avoir trompé une petite société de gestion française. Une première mondiale.

Six ans après la crise du subprime aux États-Unis et ses conséquences désastreuses pour la planète, les recherches en matière de responsabilité n'ont guère ­abouti, laissant insatisfaite l'opinion­ ­publique. Pourtant, le dossier n'est pas refermé. Dernier rebondissement en date, pour la première fois, une banque va se ­retrouver sur le banc des accusés lors d'un procès pénal. Et cela va se passer en France.
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 220
29052013

Les banques suisses pourraient être contraintes de livrer leur correspondance, détaillant les noms de leurs employés dans le cadre de l'accord fiscal avec les Etats-Unis, affirme mercredi le Tages Anzeiger.

"Toutes les banques qui ont des relations d'affaires notables avec les Etats-Unis pourraient livrer dans un premier temps aux autorités américaines leur correspondance avec en plus le nom de leurs employés", avance le quotidien suisse alémanique.

Selon le Tages-Anzeiger un accord entre les associations de personnel et les banques pourrait être conclu afin de créer...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 235
28052013

Le banquier central, qui dit anticiper une croissance "proche de zéro" cette année en France, défend également les politiques européennes.

Christian Noyer est rare sur la scène médiatique. Ses prises de paroles sont souvent précises. La dernière est dans cette même lignée. Le gouverneur de la Banque de France (BdF) a en effet enjoint mardi le gouvernement à réduire désormais la dépense publique pour redresser les comptes du pays. Il a également insisté sur le fait qu'il fallait absolument éviter toute nouvelle hausse d'impôts pour y parvenir.

La...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 225
28052013

Le Parlement européen a débattu mercredi à propos de l'évasion fiscale et des paradis fiscaux. Le leader du parti eurosceptique britannique UKIP, en a profité pour écorcher une nouvelle fois la bureaucratie européenne.

Les dirigeants européens ont planché mercredi dernier sur les thèmes de l'évasion fiscale et des paradis fiscaux. Un sommet qui n'a débouché sur aucune décision concrète et immédiate, étant donné que de nombreux Etats membres refusent de perdre leurs avantages fiscaux, qui contribuent pour partie à attirer les multinationales sur leur sol. Coutumier des...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 220
28052013

PARIS (Reuters) - L'Inspection générale des finances préconise de limiter le recours aux emprunts bancaires des hôpitaux dont l'endettement a triplé en moins de dix ans sous le poids des investissements, rapportent mardi Les Echos.

L'encours des prêts de moyen et long terme est passé de 9 milliards d'euros en 2003 à plus de 24 milliards en 2011, s'alarme l'IGF dans un rapport publié fin avril.

La faillite de Dexia, premier financeur des hôpitaux, et la prudence des autres banques "ont conduit à un assèchement de l'offre de crédit et à une dégradation des conditions de...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 239
27052013

LILLE (Reuters) - Gérard Dalongeville, ancien maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), comparaît à partir de lundi à Béthune pour une vaste affaire de fausses factures présumées d'un montant de près de quatre millions d'euros au préjudice de la commune.

Gérard Dalongeville, qui est poursuivi aux côtés de 20 autres prévenus, est notamment renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "détournement de fonds publics" et "usage de faux".

L'ancien maire, un temps membre du Parti socialiste dont il a été exclu, est soupçonné d'avoir monté un système de fausses...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 203
27052013

MARSEILLE (Reuters) - Une vingtaine de personnes, dont des figures du milieu marseillo-corse, un banquier suisse ou encore un ancien gendarme d'élite, sont jugées à partir de lundi pour leur participation présumée à l'affaire du cercle de jeux parisien Concorde.

Installé dans le XIe arrondissement de Paris, l'établissement de jeux a été le théâtre de rivalités musclées destinées à s'assurer la mainmise sur un pactole estimé à plus de sept millions d'euros, entre juillet 2006 et novembre 2007.

"Le Cercle n'était rien moins qu'une corne d'abondance, suscitant tous les appétits...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 246
27052013

PARIS (Reuters) - Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a appelé dimanche les contribuables français possédant un compte non déclaré à l'étranger à régulariser leur situation afin d'échapper à un durcissement des sanctions.

Un projet de loi renforçant la lutte contre la fraude fiscale doit être débattu en juin au parlement. Il prévoit notamment des peines de prison plus importantes, jusqu'à sept ans, pour les cas les plus graves.

"J'invite tous ceux qui ont des comptes à l'étranger à bien vouloir se mettre en conformité au droit en prenant contact avec l'administration...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 200
25052013

Placée sous le statut de «témoin asssité» dans l'affaire Tapie, Christine Lagarde reste visée par les poursuites.

Il n'y avait pas d'autres alternatives. Placée sous le statut de témoin assisté, Christine Lagarde a évité, vendredi soir, une mise en examen dans l'affaire Tapie.

Ce scénario est le plus favorable à l'actuelle directrice du FMI. Le statut de témoin assisté est une situation intermédiaire, moins accusatoire que la mise en examen, mais il suppose tout de même que l'intéressé soit visé par les poursuites.

L'article 80-1 du code de procédure...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 318
29042013

roit Finances - Qu'ils soient juridiques, financiers ou administratifs, les nouveaux problèmes que vous avez à affronter...

http://www.parent-solo.fr/forum/droit-finances.html
 
par Thibaut-Marc CAPLAIN - Commentaires: 0 - Vues: 226
15112012

Pour pimenter le débat sur des niches fiscales qu'il a beaucoup rabotées avec ses collègues députés de tous bords, le président (UMP) de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, a envoyé un questionnaire au ministère du budget.
Il y demandait des précisions sur les réductions d'impôt obtenues par les contribuables lorsqu'ils investissent outre-mer, restaurent un bien immobilier (Malraux) et financent en capital les œuvres cinématographiques ou audiovisuelles (Sofica). Autant d'avantages fiscaux que le gouvernement veut maintenir à l'écart du plafonnement global des...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 2 - Vues: 279
08072012

La Banque Postale a annoncé un doublement de l'enveloppe de crédits à court terme mis à la disposition des collectivités locales françaises, étranglées par le désengagement de leur banquier traditionnel, le groupe franco-belge Dexia, en cours de démantèlement. La Banque Postale pourrait ainsi 'élargir jusqu'à 4 milliards d'euros l'enveloppe prévue initialement', selon un communiqué diffusé samedi 7 juillet.

La banque publique, filiale de La Poste, avait mis le 20 juin 2 milliards d'euros, tirés de ses réserves en liquidités, à la disposition des collectivités en mal de refinancement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 308
07072012


Droits
En mettant à disposition une application gratuite pour la plupart des smartphones du marché, l'Union européenne entend vous aider à faire valoir vos droits, même en vacances.

Si tous les séjours touristiques ne se terminent pas forcément à la Midnight Express, la perte d’un bagage, un avion en retard ou quelque autre souci logistique que ce soit peut gravement nuire aux quelques jours ou semaines de repos que vous avez décidé de vous accorder cet été.

Afin de vous aider à préparer votre voyage et à parer au plus pressé pendant vos congés, en cas de souci,...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 268
05072012

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a présenté mercredi son projet de budget rectificatif pour 2012, le premier d'une longue série de textes qui augmenteront les impôts et freineront les dépenses pour rétablir l'équilibre des comptes publics fin 2017.

Si cet objectif est atteint, ce serait une première pour un gouvernement français depuis 1974.

Le texte présenté mercredi en conseil des ministres et aux commissions des finances de l'Assemblée et du Sénat augmente les prélèvements de 7,2 milliards d'euros cette année pour réduire comme prévu le déficit...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 279
04072012

Le géant américain des logiciels Microsoft, dont la filiale française a été l'objet d'un contrôle fiscal le 28 juin à Issy-les-Moulineaux, est soupçonné par Bercy de fraude fiscale en France, selon le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Microsoft enchaîne les déboires. Après avoir été victime d"un attentat en Grèce la semaine dernière, annoncé la suppression de postes en France et reconnu avoir dépensé des milliards pour rien, la société de logiciels est désormais soupçonnée de fraude fiscales selon le Canard Enchaîné.

Microsoft aurait facturé par le biais de sociétés...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 305
03072012

Les contrôles fiscaux ont rapporté 16,41 milliards d'euros à l'Etat français en 2011, légèrement plus qu'en 2010, selon le rapport d'activité de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) publié lundi. Les contrôles fiscaux avaient permis de récupérer 16 milliards en 2010.

Dans le détail, 10,81 milliards d'euros ont été récupérés grâce à des contrôles sur place, réalisés directement chez près de 47 500 entreprises et 4 000 particuliers, contre 10,4 milliards d'euros en 2010.

Les contrôles sur pièces, réalisés depuis les bureaux du fisc, ont pour leur part permis...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 191
01072012


Droit
Smic, allocations chômage, éthylotest pour les conducteurs : ce qui change au 1er juillet.

SMIC : le Salaire minimum interprofessionnel de croissance est revalorisé de 2 %, soit 1,4 % pour prendre en compte, de façon anticipée, l'inflation des derniers mois, et 0,6 % au titre d'un 'coup de pouce' (le premier depuis 2006). Le Smic est porté à 9,40 euros bruts l'heure soit 1 425,67 euros bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures.

Le gain net mensuel est de 21,50 euros pour un temps plein.

ALLOCATIONS CHÔMAGE : les allocations chômage...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 1 - Vues: 280
01072012

Chypre, qui a pris dimanche pour six mois la présidence de l'Union européenne, aura la lourde tâche de tenter d'empêcher la zone euro de sombrer dans un chaos financier, alors que l'île vient elle-même de demander un plan d'aide à Bruxelles et au FMI pour ses banques.

Des responsables de la Commission européenne, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE) sont attendus cette semaine sur l'île méditerranéenne pour évaluer la situation du système bancaire et des finances publiques chypriotes.

Il s'agit de déterminer les besoins financiers...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 240
29062012


Droit
PARIS (Reuters) - Une loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, promise par François Hollande pendant la campagne présidentielle, sera votée d'ici le premier semestre de 2013, confirme vendredi la ministre déléguée à la famille.

Ce texte de loi pourrait également inclure un volet sur le statut juridique des tiers qui participent à l'éducation des enfants, précise Dominique Bertinotti.

"Nous avons la volonté de réaliser cet engagement relatif au mariage et à l'adoption pour tous, l'engagement 31 de François Hollande, qui figure dans son calendrier...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 272
28062012

Le gouvernement français va dégager 7,5 milliards d'euros de recettes supplémentaires cette année et puis environ 19 milliards d'euros pour 2013...

Cherche nouvelles recettes désespérément. Selon les informations des Echos, ce n'est pas 10 milliards, mais 7,5 milliards d'euros que le gouvernement français va récolter en plus pour boucler le budget de l'année 2012. Interrogé par l'AFP, Bercy s'est refusé à tout commentaire «avant la présentation du projet de loi de finances rectificatif mercredi en conseil des ministre et aux commissions des finances de l'Assemblée nationale...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 252
26062012

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français prévoit une stabilité des dépenses et des effectifs de l'Etat sur la période 2013-2015 afin de respecter son objectif d'équilibre budgétaire en 2017, a annoncé lundi Matignon à l'issue d'un séminaire gouvernemental.

Tous les ministres, silencieux devant la presse, ont participé à cette réunion de près de trois heures qui a permis au gouvernement d'afficher sa détermination et son volontarisme face à une situation budgétaire dégradée.
Dans un communiqué avare en chiffres et où les mots rigueur et austérité n'apparaissent pas, le gouvernement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 225
25062012

La Suisse va aider les Etats-Unis à imposer les avoirs détenus dans la Confédération helvétique par des citoyens américains. Selon une déclaration commune publiée jeudi soir, Berne va assister Washington pour l'application de la loi américaine Fatca (Foreign Account Tax Compliance Act) sur les obligations fiscales relatives aux comptes à l'étranger. Berne a considéré que refuser d'appliquer la Fatca « n'était pas une solution » car cela couperait la place financière suisse du marché américain.

La loi Fatca, votée en mars 2010 et censée entrer en application en 2014, permet à Washington...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 235
24062012


Droit des femmes
La ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut rendre illégal le recours à des prostituées en France, pays qui pour l'instant ne réprime pas cette activité mais seulement le proxénétisme et la traite des êtres humains. Cette position exprimée dans le Journal du dimanche fait suite à une «résolution» parlementaire en ce sens -texte sans portée contraignante- adoptée sous l'ancien gouvernement de droite par les députés. Il n'est pour l'instant formulé aucun projet précis de législation.

«Mon objectif, comme le PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 235
23062012


Droit
En fermant Megaupload, le FBI a saisi des millions de fichiers utilisateurs ainsi que des données propres à la société. Leurs propriétaires attendent qu'elles leur soient restituées.

Le 19 janvier dernier, le FBI fermait Megaupload et bloquait par la même occasion 25 pétaoctets de données déposées par les utilisateurs du service sur les serveurs de la société hébergés par Carpathia et Cogent. En marge de cette quantité hallucinante de fichiers, lors du raid « musclé » sur la propriété de Kim Dotcom située à Auckland en Nouvelle-Zélande, la police néo-zélandaise a saisi...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 252
22062012

Le congé paternité a eu dix ans en février dernier et devrait être réformé, pour réduire les inégalités entre hommes et femmes. Un levier parmi d'autres.

Le congé paternité a eu dix ans cette année. Et les volontés de le réformer ne manquent pas. Pour son anniversaire, en février dernier, François Hollande s'est dit favorable, dans une interview au magazine Grazia, à l'idée de son allongement.

En juin 2011, un rapport de l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) conseillait la création d'un "congé d'accueil de l'enfant" de huit semaines, à partager entre...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 260
18062012

BERLIN (Reuters) - Les dirigeants européens ont réagi trop peu et trop tard à la crise de la dette souveraine, estime Robert Zoellick, le président sortant de la Banque mondiale (BM), pour qui l'Europe risque de perdre de son influence.

Dans un entretien accordé à plusieurs publications européennes, dont l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, Robert Zoellick a déclaré: "Les dirigeants politiques européens agissent toujours avec un temps de retard et promettent toujours trop peu. Ensuite, quand la situation se complique, ils injectent de nouvelles liquidités."
Cette méthode...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 291
17062012

Sous la double contrainte d'une croissance morne et d'engagements de réduction des déficits publics inflexibles, Bercy se prépare à annoncer une salve de mesures fiscales au lendemain des législatives afin de dénicher une dizaine de milliards d'euros de recettes supplémentaires.

Le cadre général est connu. Le nouveau gouvernement a repris à son compte les engagements de réduction des déficits publics pris par la France à l'égard de ses partenaires européens. Ils doivent être ramenés dès cette année à 4,5% du PIB contre 5,2% encore l'an dernier.

Or, le ministre de l'Economie...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 310
13062012

PARIS (Reuters) - Un projet de loi restaurant le délit de harcèlement sexuel dans le droit pénal français sera présenté en conseil des ministres mercredi afin de permettre un débat parlementaire cet été, a-t-on appris au cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Le Conseil constitutionnel a abrogé le 4 mai la loi qui réprimait depuis 2002 le harcèlement sexuel en France parce que le délit n'était pas suffisamment défini, ce qui a entraîné sa disparition provisoire et l'extinction des affaires en cours.

Selon le projet, que Reuters a consulté, le harcèlement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 356
02062012

Le CAC 40 a perdu 2,21 % pour finir la séance à 2950,47 points. Tandis que la crise de la dette plane toujours sur les marchés, les mauvais chiffres de l’emploi américain ont douché le moral des investisseurs.
La Bourse de Paris s’enfonce dans une profonde déprime. Le CAC 40 a plongé de 2,21 % pour finir la séance à 2950,47 points au plus bas depuis six mois. Sur l’ensemble de la semaine l’indice à lâché 3,20 %. Et, le mois de mai s’est soldé par une chute de plus de 6 % à la Bourse de Paris qui perd désormais 6,63 % depuis le début de l’année.

Douchées par la remontée surprise...
 
par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 216
30052012

Afin de financer des logements sociaux, le gouvernement envisage de doubler le plafond du placement préféré des Français, de 15.300 à 30.600 euros.

Cette promesse de campagne de François Hollande devrait faire l'objet de compromis. En janvier dernier, le candidat socialiste s'était engagé à «doubler», s'il était élu, le plafond du livret A afin de financer davantage de logements sociaux. Les fonds placés sur ce livret d'épargne, aujourd'hui plafonnés à 15.300 euros, pourraient donc atteindre 30.600 euros. Selon Le Parisien , un décret sur le relèvement de ce plafond...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 293
29052012

MADRID (Reuters) - Le rendement de la dette espagnole bondissait lundi, alors que plongeait Bankia, en réaction à l'annonce par Madrid d'un plan d'une aide financière à la quatrième banque espagnole qui pourrait plomber davantage les finances publiques du pays.

Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a pour sa part estimé que la hausse des coûts de financement de l'Espagne était imputable aux craintes entourant l'avenir de la zone euro, excluant une fois de plus tout soutien extérieur à son secteur bancaire.

"Il y a des doutes majeurs sur la zone euro et cela rend la prime...
 
par Admin - Commentaires: 0 - Vues: 336
18052012

WASHINGTON (Reuters) - Jean-Claude Trichet a proposé jeudi que l'Union européenne soit habilitée à prendre en charge le budget d'un Etat membre s'il constate son incapacité à mettre de l'ordre dans ses finances, dans le cadre de mesures pour préserver l'euro des conséquences de la crise grecque.

L'ancien président de la Banque centrale européenne, dont le mandat s'est terminé en novembre, préconise, en l'absence d'une union fédérale politiquement difficile à appliquer, l'activation d'un mécanisme fédéral exceptionnel, quand la politique budgétaire d'un pays menace l'ensemble de l'union...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 314
25042012

Un rapport sur «L'avenir des moyens de paiement en France» remis mardi à Bercy préconise de diviser par deux l'usage des chèques bancaires d'ici 2017...

Le chèque, un archaïsme bien franchouillard qui coûte trop cher à nos banques. C’est la conclusion d’un rapport publié mercredi par l’ancien directeur général du Crédit agricole Georges Pauget et le président du Comité consultatif du secteur financier CCSF Emmanuel Constans.

Les auteurs du rapport préconisent donc d’agir vite. Parmi leurs propositions: réduire par deux le nombre de chèques émis en France d’ici...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 339
25042012

En cette veille de ponts, le Ministère du travail publie une note qui rappelle les droits et les obligations salariales pour les jours fériés. Un aide mémoire pratique qui vient compléter celui publié en novembre dernier par les syndicats pour évoquer la situation des voyageurs d'affaires en déplacement à l'étranger le 1er mai.

Les jours fériés sont les jours de fêtes légales indiquées à l’article L 3133-1 du code du travail : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption, Toussaint, 11 novembre et jour de Noël.

Le 1er...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 387
23042012

Le patron d'UBS, la première banque suisse, Sergio Ermotti, s'attend à ce que la place financière suisse perde 20.000 emplois ces prochaines années en raison de la "guerre économique" menée par l'Union européenne et les Etats-Unis contre la Suisse et ses deux grandes banques, UBS et Credit Suisse, selon une interview parue dimanche dans le journal "SonntagsZeitung".

"La Suisse est attaquée depuis 2008. Nous sommes coincés au milieu d'une guerre économique", a déclaré M. Ermotti, dénonçant les assauts contre le secret bancaire suisse. "L'idée...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 280
22042012

Nicolas Sarkozy comme François Hollande ont formulé des propositions pour rééquilibrer les comptes publics d'ici 4 ou 5 ans. Quitte à passer quelques arrangement avec la réalité des comptes publics...

Pour rééquilibrer ses comptes publics d’ici à 2016, la France doit officiellement trouver 115 milliards d'euros. Le gouvernement a présenté sa copie « zéro déficit » à Bruxelles il y a deux semaines. Le candidat Hollande a de son côté prévenu que le « zéro déficit » pour 2016 ne serait pas tenable, et que 2017 serait retenu.

2016, 2017… c’est bien loin. Nos créanciers...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 273
19042012

Pour la cour d’appel de Rouen, Facebook peut être un espace public ou privé selon le paramétrage du titulaire du compte. Elle a ainsi annulé le licenciement d’une caissière pour faute grave car son employeur n’avait apporté aucun élément permettant de penser que le compte avait été paramétré de manière à autoriser le partage avec les « amis » des « amis » ou toute autre forme de partage avec des personnes indéterminées.

Cela aurait fait perdre le caractère de correspondance privée de la correspondance en litige. L’arrêt relève les carences de l’employeur dans l’administration de la preuve...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 264
17042012

Selon la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789, « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »… Même les femmes ?

Ce que dit la loi :

Le point de départ de la reconnaissance officielle de l’égalité des sexes ne remonte pas à si loin.
C’est en 1944 que le droit de vote et d’éligibilité est accordé aux femmes. Un grand pas en avant pour la société.

S’ensuit alors une série de mesures favorables à la...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 363
28032012

Une pression fiscale toujours plus forte sur l'investissement immobilier et forcément des rendements plus faibles, c'est ce que dénonce l'Union Nationale de la Propriété Immobilière. Elle évoque même une perspective peu réjouissante : un rendement négatif du placement immobilier !

L'Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) dénonce la pression fiscale toujours croissante qui pèse sur l'investissement immobilier. Alors que certaines propositions de créer une tranche supplémentaire d'imposition sur le revenu à 45%, voire même à 75% pour les plus hauts revenus...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 406
28032012

A partir du 31 mars, tous les clients grandes lignes de la SNCF pourront profiter de la «Garantie Voyage». Avec notamment la possibilité de se faire rembourser les billets des TGV ayant plus d'une heure de retard au départ.

Un nouveau dispositif, dévoilé par la SNCF mardi 27 mars et effectif à compter du 31, instaure six engagements en faveur des clients voyageant en TGV et Intercités (trains Téoz, Intercités, Corail et Lunéa). « Nous avons analysé méthodiquement tous les points de progrès, tout ce qui pouvait nous permettre d'améliorer la satisfaction des voyageurs », avance Barbara...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 1 - Vues: 260
21032012

Le bilan fiscal du quinquennat de Nicolas Sarkozy se solde par des allègements en faveur des 1% à 2% de Français les plus riches à hauteur de 2,5 milliards d'euros annuels, a estimé mercredi le premier syndicat des Finances publiques Union Snui-Sud Trésor Solidaires.

«Globalement, sur le plan macroéconomique, il y a bel et bien eu un allègement d'impôts, moins important que prévu, mais un allègement au bénéfice des 1 à 2% de Français les plus riches», a déclaré son secrétaire national Vincent Drezet, au cours d'une conférence de presse.

Le syndicat évalue à 7 milliards d'euros...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 343
06032012

Alors que de nombreux épargnants commencent à s'interroger sur les modalités d'application des prélèvements sociaux depuis l'augmentation du taux à 13,5 % au 1er octobre 2011, l'administration fiscale reste toujours muette sur le sujet.

« Les produits générés par mon assurance vie ont été imposés au taux de 13,5 %. Mon assureur a-t-il appliqué la règle fiscale appropriée ? » Telle est la question soulevée depuis quelques semaines par une majorité d'assurés, mécontents de ne pas avoir de réponse concernant les conditions d'imposition des prélèvements sociaux en 2011. Car, depuis le rehaussement...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 542
05032012

Cela fait en général quelques lignes dans la presse, mais le procédé est courant. Ainsi, on apprend, le 24 juillet 2009, l’annulation de la dette du Cameroun envers la France, pour un montant de 1,2 milliard d’euros (soit autant de plus pour la dette française !). Mais cette annulation comprend une contrepartie : elle est faite « en échange de la réalisation de projets de dévelop­pement, définis en commun par Paris et Yaoundé, d’ici 2016 »[1], sous-entendu les entreprises françaises devront avoir leur part du gâteau. Et en 2016, on annulera de nouveau la dette que le Cameroun ne pourra pas payer…...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 334
02032012

Vingt-cinq pays de l'Union européenne ont signé ce vendredi lors d'un sommet à Bruxelles le nouveau traité instaurant plus de discipline budgétaire en Europe pour tirer les leçons de la crise de la dette qui a fait vaciller la zone euro.

«C'est une étape importante pour renforcer la confiance dans notre union économique et monétaire», a estimé le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, lors d'une cérémonie de signature à l'occasion d'un sommet à Bruxelles.

Le pacte prévoit notamment l'instauration de «règles d'or budgétaires» sur l'équilibre des comptes publics...
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 484
01032012

Pendant l'hiver, la loi prévoit qu'un locataire ne peut pas être expulsé malgré l'existence d'une décision d'expulsion prononcée à son encontre par la justice. Ce principe du droit du logement français est néanmoins soumis à certaines conditions d'application.

Conditions d'application de la trêve hivernale

Pendant la trêve hivernale, les décisions de justice d'expulsion de locataire ne peuvent pas être exécutées. Cependant, la loi prévoit que ce principe ne protège pas :
- les personnes qui occupent le logement par voie de fait, c'est-à-dire les « squatters »
 
par Isabelle DEMETTRE - Commentaires: 0 - Vues: 363
 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  SuivantRevenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
M-B Annonce M-B Annonce
M-B Annonce Global M-B Annonce Global
M-B Post-it M-B Post-it